:star: Easy Tome 1 de Tammara Webber
Nombre de Pages : 350 Pages
Editeur : J’Ai Lu
Date de Sortie : 10 septembre 2014
Collection : SEMI-POCHE LITT – Best
Langue : Français
ISBN-10: 2290070637
ISBN-13: 978-2290070635
Prix Éditeur : 13,90€
Disponible sur Liseuse : OUILire un Extrait du roman
Son résumé :
L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant…Un soir un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…
Mon Avis :
L’histoire d’Easy est celle de Jacqueline, jeune étudiante américaine qui vient de se faire plaquer par son petit-ami. En rentrant d’une fête, elle manque de se faire violer mais est sauvée in-extremis par un jeune homme mystérieux qui ne prendra pas de gants avec elle par la suite. Pensant ne jamais le revoir, la jeune fille continue sa vie jusqu’à ce qu’elle le retrouve en tant que serveur dans un Starbuck. Il s’appelle Lucas, et elle le reverra assez régulièrement alors qu’avant elle n’avait jamais fait attention à son existence. En parallèle, elle va nouer une amitié virtuelle avec Landon, le tuteur de son prof d’éco qui est censé l’aider à rattraper son retard.
"Je n’avais jamais remarqué Lucas avant cette nuit-là. Comme s’il n’existait pas. Puis soudain, il fut partout."
L’écriture de Tammara Webber est simple mais efficace. On entre tout de suite dans la tête de Jacqueline et vivons les événements au même rythme qu’elle. Normal me direz-vous, puisque la narration est à la première personne du singulier. Rien de tel pour s’immerger totalement dans ce genre de récit.
Avant que son ex ne l’a largue, Jacqueline vivait dans une bulle imperméable mais le jour où elle se retrouve seule, elle va se rendre compte que tout reste à faire. Kennedy, son ancien petit-copain, est la star de l’université et en partant, il a aussi emmené tout leur cercle d’amis avec lui. Quand Jacqueline rencontre Lucas, elle sera étonnée de ne l’avoir jamais vu auparavant… Du jour au lendemain, elle le voit partout, tantôt serveur au Starbuck, tantôt étudiant. Le jeune homme semble cultiver de multiples facettes. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que lui l’avait remarqué il y a déjà bien longtemps.
Easy, est avant tout l’histoire de la reconstruction amoureuse d’une jeune femme qui pense avoir tout perdu quand elle s’est retrouvée à nouveau seule. Par coup de chance, elle retrouvera l’envie d’aimer à nouveau en côtoyant Lucas et Landon. Tammara Webber, parle d’amour avec beaucoup de simplicité et de réalisme. On croit en la relation de Lucas et Jacqueline. Nous sommes aussi très intrigué par la relation virtuelle qu’elle entretient avec Landon. Une forte amitié cependant qui ne semble pas remettre en cause ses sentiments naissant pour Lucas.
Rien ne se fait dans la facilité et les deux jeunes gens ne tombent pas tout cuit, amoureux l’un de l’autre. Il faudra du temps et de la patience. J’ai aimé ce côté là de l’histoire. Tout comme j’ai aimé aussi la manière dont elle effleure les problèmes de viol en milieu universitaire et ses conséquences.
Cependant, force est d’avouer que tout ces sujets évoqués semblent monnaie courante dans la littérature New-Adult. J’avoue qu’à force d’en lire, je trouve que les intrigues se ressemblent un peu toutes. Heureusement, il y a toujours ce petit plus à chaque auteur, ce côté personnel qu’elles ont dans la manière de mettre en scène leurs protagonistes pour leur donner une touche différente et unique.
J’ai bien aimé Easy, c’est une romance New-Adult de bonne facture qui ravira les amateurs du genre. Les héros, Jacqueline et Lucas sont attachants, forts et fragiles à la fois. On apprécie leur évolution et la façon dont leur couple se forme petit à petit. Tout comme j’ai apprécié la manière qu"ils ont de gérer leurs problèmes.
Une histoire d’amour, de reconstruction et de confiance en soi dans le milieu universitaire qui ne laisse pas indifférent, bien au contraire !