Des géants de la musique se regroupent pour interpréter Paul McCartney

Publié le 12 septembre 2014 par John Lenmac @yellowsubnet

Bob Dylan, B.B. King ou The Cure: tous ces artistes ont vu leurs chansons reprises des dizaines de fois. Cette fois-ci, ils se réunissent dans un album pour interpréter les tubes d'un autre géant de la musique: Paul McCartney.

"The Art of McCartney", qui sortira le 17 novembre, proposera 42 chansons des Beatles ou issues de la carrière solo de McCartney, ont annoncé les promoteurs mardi.

Le projet était en préparation depuis 2003, lorsque le producteur de Los Angeles Ralph Sall a évoqué l'idée auprès de McCartney, avant de recruter son groupe qui connaît intimement tout son répertoire.

Sur le premier morceau, publié avant la sortie de l'album, The Cure interprète la chanson de 1967 des Beatles "Hello, Goodbye". La version est très fidèle à l'originale mais la voix caractéristique de Robert Smith vient clairement rappeler l'influence exercée par les Beatles sur The Cure.

Lors de l'annonce de la sortie de l'album, Ralph Sall a reconnu qu'il avait été très "ambitieux" d'approcher Bob Dylan pour ce projet, ce dernier étant à ses yeux l'un "des très rares artistes dont l'oeuvre entre en compétition avec celle des Beatles".

Mais il a finalement accepté d'interpréter "Things We Said Today", tiré de l'album "A Hard Day's Night", sorti en 1964, soit la même année que "The Times They Are a-Changin'" de Dylan.

D'autres artistes ont contribué à l'album, dont le géant du blues B.B. King, la légende de la country Willie Nelson, ou encore le chanteur des Beach Boys Brian Wilson, ainsi que les stars de hard rock Kiss et Def Leppard.

Publié le: Vendredi 12 Septembre 2014 - 08:45Source: lepoint