En récoltant des tomates cerises pour mon souper (de la variété petit moineau), j'ai découvert une superbe chenille dans le Keyhole. J'ai troqué mon petit saladier contre l'appareil photo.
N'étant pas très calée en chenille, je fais appel à votre sagacité pour l'identifier et m'indiquer quel type de papillon elle deviendra.
Je ne me lasse pas de regarder tout ce fourmillement au jardin. Une telle richesse de biodiversité continue à m'étonner et il m'arrive souvent de découvrir de nouvelles espèces que je n'avais pas encore remarqué. Hélas, ce n'est pas toujours évident d'avoir l'appareil photo à proximité. De plus, la bestiole est parfois plus rapide que moi et le temps que j'enlève mes gants ou que j’ôte la terre de mes mains et que je saute sur l'appareil, celle-ci a déjà disparu.
Donc, en général, pour ne rien perdre de ce précieux moment, je ne bouge pas et reste là à la contempler tout le temps qu'elle accepte d'être admirée.
Mais l'avantage avec les chenilles c'est qu'elles acceptent souvent de prendre la pose. J'ai donc la possibilité d'aller chercher l’appareil photo et de prendre quelques clichés.