J’ai découvert Angélique Kidjo à l’occasion d’une très bonne émission radiophonique à laquelle elle était invitée. Durant cette émission elle a parlé de sa musique, de ses nombreux projets mais aussi de ce qu’elle est, de ce qu’elle vit, ce qu’elle pense et j’ai eu un énorme coup de coeur. Son album Eve est un vibrant hommage à la Femme, à toutes les femmes qu’elles soutient, qu’elle aide et auprès desquelles elle s’engagent. Ce sont en effet ses voyages pour l’UNICEF, auprès des femmes qui lui ont inspiré un nouvel album, Eve, enregistré entre l’Afrique et New York, avec des anonymes et des invités éclectiques : Asa, Dr. John, Kronos Quartet, et même un orchestre philharmonique.
Angus et Julia Stone, la fratrie pop folk est de retour après une soit disant séparation définitive. Leur dernier titre inonde les ondes. J’ai reçu l’album et j’avoue que j’aime assez la formule folk pop et l’harmonie vocale de ces deux là.
J’aime bien la voix de ce jeune homme et le premier extrait de son nouvel album annoncé pour le 15 septembre, me plait beaucoup. Du folk acoustique pas désagréable à écouter.
Cet album, il l’a enregistré dans les maisons où il a été élevé, à Montréal et sur l’île d’Hydra, en Grèce. Il y parle avec émotion de son héritage familial (Adam Cohen est fils de Léonard Cohen (poète, romancier et auteur-compositeur-interprète canadien)).
Les Brigitte sont de retour ! Leur premier album avait marqué les esprits et je suis curieuse de voir ce que leur deuxième opus va donner. La premier extrait, A bouche veux-tu me semble tout aussi sensuel que leurs précédents titres quoiqu’elles l’annoncent joyeux et dansant aussi, mêlant disco, reggae et rythmes africains. A suivre…
Bonne écoute !