Il aura fallu un peu moins de 80 heures à Antoine Guillon et Christophe Le Saux pour boucler le Tor des Géants. Après une première partie intense, ils se sont retrouvés dans l’une des portions les plus sauvages de l’épreuve, pour ne plus se quitter, et finalement terminer ensemble sur la troisième marche du podium.
Vingt-quatre heures après leur arrivée, les hommes de la team WAA livrent un témoignage croisé exclusif à Ultra Mag. Partage, esprit ultra, solidarité ponctuent leurs propos. Ils racontent leurs sensations sur la ligne de départ (« Comment mon corps allait-il réagir ? »), la gestion du sommeil (« Je devais parler pour rester éveillé »), leurs espoirs (« J’ai attendu la première nuit pour être un peu plus mordant ») et la jonction (« Après son UTMB il y a une semaine, Christophe est un extra-terrestre ! »).
Course de tous les superlatifs, Mecque de l’ultra-trail, le Tor des Géants compte 320 km pour 24000 m de dénivelé positif. Les concurrents ont exactement 6 jours et 6 heures (150 heures) pour relier l’arrivée. Un randonneur mettra une vingtaine de jours.
Emilie Lecomte termine première femme en un peu moins de 90 heures. La détentrice du record de traversée de la Corse par le GR20 a vécu une tranche de vie exceptionnelle, un vrai morceau de bravoure, et se classe 9e au classement général.
Sur les 740 coureurs au départ, quelque 480 étaient encore en mouvement ce jeudi matin. A 10 heures vendredi matin, il leur restait 30 heures pour accomplir leur rêve.
Vous pouvez retrouver plus d’informations par ici :
- La Page Facebook D’Antoine Guillon : https://www.facebook.com/antoine.guillon.5
- La Page Facebook de Christophe Le Saux : https://www.facebook.com/christophelesauxathlete?fref=ts
- Le Facebook de WAA ULTRA : https://www.facebook.com/WaaUltraEquipment et twitter : https://twitter.com/WaaUltra
- Le Facebook d’Ultra Mag : https://www.facebook.com/magultra et Twitter https://twitter.com/Ultra_Magazine.
- L’interview exclusive à retrouver ici http://bit.ly/1wi1owP
Partager la publication "TOR DES GEANTS 2014 : L’esprit d’equipe!"