Les événements tragiques du 11 Septembre nous ont tous plus ou moins marqués de par nos souvenirs et ce que nous faisions à ce moment précis. Il y a treize ans, je me trouvais dans notre appartement à Vail, en train de prendre le petit déjeuner, quand j'ai entendu à la radio que les tours jumelles avaient été attaquées. Je me souviens avoir pensé immédiatement « voilà le résultat de cette crise israélo-palestinienne jamais résolue ... »
J'ai aussitôt appelé ma femme à Park City et nous avons alors essayé d'entrer en contact avec notre fille, qui à l'époque était à l’université près de New York, mais tous les circuits étaient bloqués ... En 2002, dans un effort de simplifier notre vie, nous décidions de vendre notre maison devenue bien trop grande suite au départ de nos enfants.
Les nouveaux propriétaires, des Mormons de Californie qui n'aimaient pas la neige, la revendaient trois ans plus tard à Mme Schlag, une veuve du 11 Septembre. Elle venait d’emménager à Park City avec ses trois enfants après que la famille – encore au complet – ait fait connaissance de notre station de montagne au cours d'un séjour au ski. Un fait que nous ignorions encore jusqu'à il y a quelques semaines.
J'ai alors découvert qu'un des enfants, Garrett, avait réalisé un film particulièrement émouvant autour de tout ce qu'il ressentait à l’égard de son père, Steven Schlag. Comme le hasard le veut souvent, la famille Schlag habitait à Franklin Lakes, dans l’état du New Jersey, là même où les chaussures de ski Lange avaient leur siège social quand je travaillais encore pour cette société.
En regardant le début de ce film rempli d’émotion et de nostalgie, j'ai remarqué que la première scène était tournée dans une pièce que j'ai reconnu tout de suite : l'intérieur de notre ancien garage …