Idée maquillage avec la Chocolate Bar

Publié le 11 septembre 2014 par Freya @freyamumwoman
Hello les beautés!
Lors de mon dernier article, je vous ai présenté ma dernière acquisition en matière de palette: la fameuse Chocolate Bar de Too faced. Avec ses 16 fards à paupière, une infinité de make up s'offrent à nous! Etant donné la prédominance des tons neutres, il est, je pense, plus aisé de réaliser des maquillages plutôt naturels en intensifiant le creux de paupière et le coin externe.
Aujourd'hui, je vais vous présenter un exemple de maquillage possible avec cette palette. J'espère qu'il vous plaira! Notez que ce make up est tout à fait portable pour se rendre au travail ou à l'école pour les étudiantes. Il est discret et frais, ce qui le rend suffisamment passe-partout.



J'applique tout d'abord mon fond de teint Mat Mousse de Kiko (j'en ai fait une revue ici) en teinte light beige. Je corrige mes quelques imperfections avec mon concealer de Mac. J'applique ensuite mon anti-cerne L'effaceur de L'Oréal. Je le poudre avec ma poudre correctrice des 3 Fées. Finalement, je poudre l'ensemble de mon teint avec ma poudre de Kiko. Concernant le blush, j'ai choisi un rose froid, le Well Dressed de Mac. Comme d'habitude, je fais un léger contouring avec ma poudre sculptante de Mac et j'applique un peu d'highlighter très léger.


En base, j'ai choisi le paint pot Painterly de Mac, un beige rosé couleur peau. J'applique ma première couleur, le fard Marzipan de la Chocolate Bar (2ème fard, étage du milieu en partant de la gauche) sur toute la paupière mobile. Dans le creux de l’œil, je place le fard Milk Chocolate (3ème fard, étage du haut en partant de la gauche). J'intensifie le creux de l’œil avec le fard Triple Fudge (fard tout en haut à droite). Afin d'illuminer mon regard, je mets un peu de fard Strawberry bonbon (4ème fard, étage du milieu, en partant de la gauche) dans le coin interne. Finalement, pour donner un côté extra lumineux au make up, j'humidifie mon pinceau et je le trempe dans le fard Champagne Truffle (tout en bas à droite) que j'applique au centre de ma paupière mobile. Un coup de crayon noir en ras de cils supérieurs que j'estompe légèrement. Du mascara. Et dans la muqueuse, je choisis de placer un crayon chair irisé, le jumbo Sin d'Urban Decay. Je n'oublie pas de redessiner mes sourcils avec le kit à sourcils de T. Leclerc.



J'avais envie de brillance et de discrétion. J'ai donc opté pour le butter gloss de Nyx en teinte Maple Blondie.