Chaque chose en son temps

Par Missbavarde @Missbavarde


Tout événement arrive à un moment précis, des rencontres s’inscrivent dans le temps, qu’il soit bon ou pas. Parfois on va croiser une personne 10 fois sans la regarder et un jour on va la voir autrement. À un moment précis, tout va basculer. Comme ces rencontres dues au hasard, quand tu ne t’y attends pas tu croises une personne qui va faire un bout de chemin avec toi, te faire voir la vie autrement et te bouleverser.
Parfois certaines rencontres ne durent pas car le moment n’est parfois pas le bon, et on doit apprendre à faire avec et faire le deuil de ces relations qui ne pouvaient perdurer, c’est difficile mais nécessaire pour avancer. On court pour beaucoup d’entre nous après ce temps de la rencontre, comme si on pouvait le rattraper, comme si c’était une course contre la montre… mais chaque chose en son temps et on court sûrement pour rien, car certaines rencontres arrivent quand on ne s’y attend pas, mais qui n’a jamais espéré être au bon endroit au bon moment ? On accorde une grande importance à ce temps indéfinissable qui nous fera rencontrer celui qu’on cherche et quand le moment est venu, on se doit de profiter car chaque instant partagé est important et précieux. Une fois qu’on vit ces moments précieux, on se doit d’essayer de ne pas programmer, prévoir, organiser tout à l’avance y compris et surtout la relation. C’est difficile, enfin pour moi ça l’était, je voulais prévoir et savoir ou j’allais pour me rassurer je pense, mais après plusieurs échecs j’ai compris que ça ne servait à rien. Je n’ai jamais rattrapé ce moment perdu… J’ai commencer à tester le lâcher prise, mot que je connaissais mais qu’il m’était difficile de mettre en pratique. Je me laisse porter, entraîner sans que je sache où, je laisse la vie me surprendre, je profite sans me poser de questions, sans prévoir… Et ça me réussit plutôt bien ! J’ai commencé à vivre pour moi en début d’année, et j’ai continué sur cette voie là car malgré les peines, j’ai beaucoup appris… Je vis chaque moment pour moi et quel bonheur c’est…


Le temps on lui court après. Constamment. On ne voit pas le moment présent, on voit plus loin, on voit après, plus tard, bientôt mais aujourd’hui jamais… On va voir le temps passé aussi, le regretter, y penser longuement, se dire si j’avais pu, peut être que j’aurais dû faire ou dire… Mais on ne change pas le passé, on peut influer sur le temps à venir mais on ne peut vivre que le moment présent, l’apprécier, le goûter, en profiter… Et vivre.
Chaque chose en son temps et lorsque le moment de vivre sa vie et d’être en accord avec ses choix et ses envies arrive, ne loupons pas le coche… Je ne l’ai pas manqué, et j’en suis bien heureuse… Certes tout n’est pas gagné, mais je suis sur la bonne voie…