Magazine Musique

Diversité : affiches décalées de l’île de la Réunion Tourisme

Publié le 11 septembre 2014 par Diesemag @diesemag

DÉNIE D’IDENTITÉ : Nombreux sont ceux qui ont réagi au dérapage raciste de la marque DANETTE à travers les affiches publicitaires lancées pour leur campagne virale #TOUSDANETTE. Mais avez-vous remarqué dans le métro parisien la nouvelle campagne de communication lancée en avril dernier de l’office de tourisme de l’île de la Réunion ?reunion affiche 1 reunion affiche 2 Reunion affiche

Rien de choquant en soi, mais ces trois visuels conçus par Wonderful et Sudetito sont pourtant très éloignés de la réalité locale. Une destination aussi exotique, une île surnommé « reine du métissage » (indiens, asiatiques, arabes, noirs, etc.) ne méritait-elle pas des couleurs disons « moins pâles » ? Avouez qu’on est quand même à côté de la plaque réunionnaise même si ces visages sont beaux et l’univers captivant.

Et vous, reconnaissez-vous la Réunion à travers ces affiches ?

Site officiel de l’office de tourisme


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte