La ligue Magnus reprend samedi. A tous ceux qui hésitent à reprendre leur abonnement ou qui se disent encore "A quoi bon, c'est toujours les mêmes qu'on retrouve dans le carré final...", on répond : "Oui ! Vous aimerez la saison 2014/2015 !". A lire... au second degré.
Parce que cette année, Angers sera champion
Chaque année, les Ducs font un recrutement de malade et chaque année, les plus fins observateurs du landernau du hockey français leur pronostiquent une coupe. Mais à chaque fois, leur adversaire, très joueur, les fait espérer, mais la leur pique au dernier moment. Mettre le champagne au frais, c'est bien, mais le boire dans la coupe Magnus, c'est mieux que de noyer son chagrin dans un gobelet en plastique...
Parce que le hockey devient multisport
Vous êtes amateur de boxe, mais pestez contre les chaînes câblées qui diffusent vos combats préférés ? Pas grave ! Maintenant, avec l'arrivée massive des joueurs nord-américains dans le championnat, vous aurez de quoi encourager les "goons" sur la glace dans les nombreuses mises aux poings qu'il ne manquera pas d'y avoir lors des rencontres. Et en V.O s'il vous plaît ! Bon, vous ne comprendrez pas forcément toujours les mots doux échangés, mais finalement, est-ce si important ?
Parce qu'on aime bien quand un favori s'emmêle les patins
"Rouen champion, le reste, c'est du bidon..." Ils en ont saoûlé plus d'un, les supporters rouennais avec leurs chants sur les Dragons toutes ces dernières années. N'empêche qu'après quatre ans de règne sans partage, patatras ! Briançon a fait une descente dans l'armoire à trophées ! Du coup, ça a surpris tout le monde et franchement, ça a donné une bouffée d'air frais au championnat. Lequel des favoris va se ramasser contre la balustrade cette saison ? Grenoble, Angers, Gap ou Rouen, à nouveau ?
Parce qu'on ne connaît pas d'avance la fin
Vous pensez que Caen et Brest ne vont pas se crêper le chignon en poule de maintien cette saison ? Vous avez peut-être raison. Morzine pourrait s'inviter à la fête et perturber le slow habituel des deux clubs de l'Ouest. Pour ceux qui auraient répondu "Lyon", je leur dirai que les promus ne sont plus ce qu'ils étaient et qu'avec un budget d'1,4 millions d'euros, soit le double de celui des Drakkars, le club rhodanien a bien d'autres prétentions.
Parce que la Magnus met en valeur les jeunes
Ah, les jeunes... L'avenir des clubs Elite, la relève de l'équipe de France... Blablabla ! Elle a bon dos la jeunesse... Claireaux d'Amiens parti à l'étranger, Ritz de Dijon séduit par la Finlande, et pour ceux qui restent, combien ont un temps de jeu digne de ce nom, capable de les faire progresser et de devenir les Meunier, les Huet, les Bellemare de demain ? Les clubs le prouvent cette année une fois encore : ils embauchent des jeunes... canadiens ou américains. Certains me rétorqueront que c'est faux, il y a des jeunes grâce à la règle des 10 joueurs formés localement, dont un gardien obligatoire. Des jeunes intéressants grâce à leur licence et qui seront bien contents de se contenter de la 4e ligne, voire avec un peu de chance, de la 3e ligne pendant 3 minutes de jeu. Sur les 14 clubs de ligue Magnus, seuls trois d'entre eux font confiance à un gardien tricolore...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur