Apple va percevoir une commission auprès des banques chaque fois que les consommateurs utiliseront Apple Pay, sa nouvelle solution de paiement mobile, rapporte Bloomberg. Citant trois personnes proches du dossier, le rapport note que le géant américain a conclu des accords individuels avec chaque banque avec laquelle elle est en partenariat. On retrouve parmi ces enseignes JPMorgan Chase, Bank of America, ou encore Citigroup.
Les sources citées ne précisent pas le montant exact de la redevance, notant qu’elle pourrait varier ou être liée à la valeur des achats effectués par le consommateur. Lors de sa keynote de mardi, Apple a déclaré qu’Apple Pay serait intégré chez plus de 220 000 commerçants américains, tels que McDonalds, Macy’s, Walgreens ou encore Nike. Apple Pay sera également compatible avec les cartes de crédit American Express, Mastercard, et Visa.
Notons qu’Apple Pay utilise le capteur d’empreintes digitales Touch ID, une nouvelle fonctionnalité « Secure Element » et l’antenne NFC sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Il est bien sûr nécessaire d’enregistrer une carte de crédit sur iTunes pour effectuer des paiements. Apple Pay sera également compatible avec l’Apple Watch lors de son lancement en début d’année prochaine.