Après les iPhone 6 et iPhone 6 Plus, y a autre chose ! L’Apple Watch tant attendue est enfin dévoilée officiellement, avec un écran carré et de dimensions 38mm et 42mm cas. Il y aura une version en or 18 carats, mais des versions plus abordables en acier inoxydable et une autre en aluminium seront également disponibles. La version en acier sera appelé Watch Sport, la version en or portera le nom de Watch Edition.
L’Apple Watch aura des bracelets interchangeables, un dos en céramique et un écran saphir.
L’écran s’allume lorsque vous bougez votre poignet. La fonction Glances vous permet de parcourir les pages d’informations sur l’écran tactile (hello, Android Wear). L’écran tactile est sensible à la force et gestes.
Siri sera bien sûr disponible dans la montre intelligente d’Apple. Vous n’aurez pas à taper dans les réponses, mais l’Apple Watch reconnaîtra les questions des messages entrants et apportera des réponses appropriées. Ou vous pouvez encore utiliser Siri pour la dictée vocale.
La nouvelle Apple Watch peut surveiller votre fréquence cardiaque, mais repose sur l’iPhone pour le positionnement GPS notamment dans une course ou jogging.
Comme pour l’Android Wear, les notifications de votre appareil iOS vont tout simplement apparaître sur votre montre Apple Watch. D’ailleurs le prochain WatchKit permettra aux développeurs de créer des applications personnalisées pour la montre.
Une caractéristique importante à souligner aussi, c’est que l’Apple Watch est compatible avec Apple Pay, le service de paiement d’Apple
L’Apple Watch peut être chargée avec un adaptateur sans fil Magsafe. Un aimant guidera le chargeur juste au bon endroit.
Apple Watch ou la nouvelle montre intelligente d’Apple coûtera 350 $ et sera disponible jusqu’à début 2015. Cependant, elle ne sera pas compatible avec les iPhone 4S ou en dessous.
Amicalement.