Alors qu’on pensait que Britney Spears allait se retirer (un peu) des spotlights, elle est en réalité déjà prête à revenir sur le devant de la scène. Tiens cela me fait penser à un mail du critique cinéma Nicolas Gilson qui m’informe que Xavier Dolan est aussi déjà prêt à reprendre du service alors qu’il avait annoncé faire une pause… Ou le temps passe trop vite ! Ou les vedettes ne parviennent pas à faire un break !
I pray every day for @jes_chastain & @XDolan to collaborate on a film, tbh.
— rand (@randygarvin1) September 9, 2014
Mais bon là, je m’égare du sujet Britney Spears car, figurez-vous qu’elle serait en studio pour enregistrer un nouvel album. Du coup, j’ai demandé à notre spécialiste pop, Axel Stagé, de nous donner des nouvelles de l’artiste.
Entre deux dates à Las Vegas, elle assure la promo de Intimate Britney Spears, sa nouvelle collection de sous-vêtements, à l’occasion de la New York Fasion Week.
Pour ceux qui veulent se rincer l’oeil sur des photos de Britney ultra photoshopée (et apprendre comment associer son soutien gorge avec sa garde robe), on vous invite à jeter un coup d’oeil sur le site officielle de la marque: http://www.intimatebritneyspears.us
Mais l’important n’est pas là. Si certains d’entre vous l’ont oublié, Britney n’est pas qu’une vendeuse de vêtements et de parfums; c’est aussi une chanteuse. Et l’annonce vient de tomber, Britney est en studio ! Elle prépare son retour musical. Inutile de vous dire que mon sang n’a fait qu’un tour en apprenant la nouvelle. Chaque nouvel album de Britney Spears est un moment de recueillement intense, où l’excitation se mêle à l’angoisse. Quelle direction musicale va-t-elle prendre? Aura-t-on droit à un nouveau Toxic? Va-t-elle vraiment co-écrire ses paroles? Cette fois, la tension est à son comble. Britney a annoncé qu’elle voulait donner à son album un dimension artsy-fartsy.
« Artsy-fartsy » mais kesako ?
En lisant ça la première fois, j’ai cru que c’était un nouveau sous genre de house, que Britney allait chambouler le paysage pop, que le son des 20 prochaines années serait dicté par ce nouvel album de la déesse de la pop. Les premières larmes séchées, j’ai quand même vérifié le sens de « artsy-fartsy ».
Ma déception fut grande.
« Artsy-Fartsy – se dit d’un oeuvre d’art si bizarre et dure à comprendre que le public préfère assumer que c’est du génie. » Britney? C’est quoi ça? Tu vas quand même pas sortir un truc super tordu pour te donner une crédibilité artistique? Britney Spears est la dernière personne au monde qui a besoin de se donner une crédibilité artistique. Elle est l’incarnation humaine du concept pop. Elle est au delà de ces considérations.
Et donc ?
Je ne veux pas donner de conseils, mais elle ferait mieux de se poser un peu, s’entourer des bonnes personnes et produire un album qui vient de ses tripes. Avec le parcours qu’elle a, elle en a des choses à raconter.
Britney, on compte sur toi! On attend quand même avec impatience d’entendre les premières artsy-fartsy de Britney.