En août, le CICR, et son partenaire le Croissant-Rouge arabe syrien, ont acheminé une aide alimentaire pour 530 000 personnes dans dix gouvernorats syriens, dont 90 000 personnes vivant dans des zones contrôlées par l'opposition – soit la quantité de vivres la plus importante distribuée en un seul mois depuis le début du conflit armé en 2011.
Depuis janvier, le CICR travaille en étroite collaboration avec le Croissant-Rouge arabe syrien pour accroître son aide alimentaire d'urgence en Syrie, distribuant en moyenne 440 000 rations alimentaires individuelles chaque mois. Au cours des huit premiers mois de l'année, l’aide alimentaire a été acheminée à plus de 3,5 millions de personnes – autant que durant toute l'année 2013.
Le CICR et le Croissant-Rouge arabe syrien distribuent des vivres aux personnes touchées par le conflit en fonction de leurs seuls besoins, quelles que soient leurs affiliations politiques, ethniques ou religieuses, ces distributions étant régulièrement menées par-delà les lignes de front avec l'approbation de toutes les parties. (Lire la suite)