Voyager en Himalaya avec des enfants

Publié le 11 mai 2008 par Himalco

Bien que l'on aperçoive dans les rues des villes quelques enfants occidentaux très jeunes (- de 3 ans), cela reste marginal. Disons que 6/8 ans reste un age minimum pour effectuer un séjour dans ces pays. Il convient tout de même d'apporter quelques restrictions et conseils afin que votre séjour se déroule le mieux possible.

* Katmandou étant très poussiéreux et pollué, un masque anti poussières devant la bouche et le nez peut s'avérer utile.

* Suivant la saison de visite (de mi-avril à début octobre) et les secteurs, les moustiques peuvent être agressifs et provoquer sur des peaux plus sensibles des démangeaisons et des rougeurs qui peuvent durer plusieurs jours. N'oublier pas d'apporter un répulsif efficace pour les parties du corps non couvertes. Pour la nuit, dans les secteurs plus propices, les hôtels installent des moustiquaires. Le paludisme, bien qu'en voie d'éradication, est toujours présent, durant la saison de mousson, dans le sud Népal (Teraï).

* Les glaces vous font envies ? Il est peut être préférable d'attendre votre retour. Celles du DDC Lainchaur de Katmandou sont excellentes (vanille et ananas) et contrôlées. Attention également à la fraîcheur des pâtisseries. Pour les biscuits ou autres aliments emballés, vérifiez les dates de validités.

* D'un point de vue alimentaire, les plats locaux (Bal Bhat, Dhiro, Momo, Curry,...) sont excellents et normalement assez épicés, demandez-les sans épice à la commande.

Si vous souhaitez des précisions, contactez-moi a : info@lacompagniedesguidesdekatmandou.com
Bon séjour