Timothy Goodman est designer, illustrateur et directeur artistique à New-York. Né à Cleveland, dans l’Ohio (US) et diplômé de la School of Visual Arts, Timothy a commencé sa carrière en tant qu’illustrateur de couvertures chez Simon & Schuster.
Ensuite, de designer senior chez Collins (ce qui lui a permis de travailler pour CNN et Microsoft), il fait un passage chez Apple Inc. où il travaille le discours visuel de la marque. Notamment pour les boutiques, les campagnes de lancement et les événements.
Maintenant, il a son propre studio. Il travaille pour des clients tels que Airbnb, MoMA, The New Yorker, The New York Times et J.Crew.
Timothy Goodman est un vrai graphiste : posters, affiches, illustrations pour couvertures de livres ou pages de journaux, logos, identités visuelles en tout genre… et ne recule devant aucun défi.
Sa dernière opération, très collaborative, a été réalisée avec Ford Focus. La marque avait demandé à ses client de partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Google+, YouTube) leurs meilleures expériences en Ford Focus. En deux semaines d’opération, plus de 1000 souvenirs avaient été rassemblés. La marque avait ensuite demandé à Tim Goodman d’illustrer certains de ces meilleurs instants au marqueur sur la voiture.
Ford Focus Memories ça donne ça :
La voiture réalisée par Timothy Goodman sera d’ailleurs exposée au Mondial de l’Automobile 2014 à Paris en octobre.
Si vous voulez découvrir son univers 2D, souvent noir et blanc mais aussi parfois coloré voici le lien vers son site.
Voici quelques aperçus :
- De son illustration pour la couverture du New York Magazine
- De son installation dans les locaux de Airbnb
- De son print pour un article de Fast Company sur les films et les campagnes KickStarter
Il est détenteur de nombreux prix et reconnaissances, notamment du Art Directors Club Young Guns Award, du GDUSA’s « People To Watch » et du Print magazine’s “New Visual Artist. »
En plus de son travail quotidien de designer et de graphiste, il n’oublie pas ses origines et il enseigne dans son université : la « School of Visual Arts » de New-York.