Nice-Weekend a souhaité mettre à l'honneur une bonne table sur les hauteurs d'Antibes, au cœur de la technopole française de Sophia Antipolis : le restaurant La Dolce Vita. Ouvert tous les midis de la semaine seulement, car l'établissement est principalement destiné à la population active de Sophia-Antipolis, la Dolce Vita est également idéale si vous êtes de passage en balade dans le parc de la Valmasque tout proche. Retour d'expériences avec la table préférée de Nice-Weekend sur Sophia Antipolis.
Restaurant la Dolce Vita à Valbonne : une escapade en semaine
Idéalement positionnée sur la place Sophie Laffitte de Valbonne, au cœur de la forêt de Sophia Antipolis, la Dolce Vita est une réelle escapade pour de nombreux étudiants et salariés de la technopole.
Imaginez vous accorder une véritable pause déjeuner au milieu de votre journée de stress et de cadence dans votre activité professionnelle.
Un déjeuner en pleine semaine ne vous permet pas toujours de profiter d'une réelle coupure, mais à la Dolce Vita, c'est une authentique évasion qui vous est proposée.
Une des plus belles terrasses pour déjeuner à Sophia Antipolis
Ce ne sont pas les jours de ciel dégagé qui manquent sur la Côte d'Azur, et le restaurant la Dolce Vita l'a bien compris. Avec une terrasse d'une capacité d'environ 100 couverts, la Dolce Vita vous invite à prendre un bon bol d'air pur pour votre déjeuner. Entourée d'une forêt de conifères, la terrasse de la Dolce Vita n'est pas dépourvue de soleil et vous permet ainsi de faire le plein en vitamine D, au beau milieu d'une journée souvent confinée dans des bureaux climatisés.Que mange-t-on au restaurant la Dolce Vita ?
Salades, burgers, woks, tartares ou encore pizzas, la Dolce Vita vous propose une cuisine simple, mais gourmande et copieuse, faite maison et à base de produits frais.
L'expérience gourmande de Nice-Weekend à la Dolce Vita
La réflexion et la productivité demandent de l'énergie, il faut donc bien manger le midi !
Nous nous laissons séduire par un verre de rosé (à consommer avec modération, surtout en semaine le midi et au soleil !) pour débuter puis par le burger maison et ses grosses frites, de quoi régaler les plus voraces.
Dans ces conditions, et dans ce cadre, on aimerait que ce déjeuner se prolonge...
Pour cela, nous ne manquons pas à notre habitude et prenons encore un peu de force et beaucoup de plaisir grâce au café gourmand de la Dolce Vita.
Mais le temps passe si vite lorsque le moment est agréable, qu'il faut déjà repartir à nos écrans et nos missions... La tête reposée et l'appétit rassasié, la pause déjeuner à la Dolce fait tout son effet.
Cet article vous a plu ?
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !