par Laurence il y a 3 heures , Mode, Prêt à porter
La rentrée et les nouvelles collections de prêt-à-porter sont là, nous donnant envie de renouveler entièrement notre garde-robe. En passant dans les rayons, n’oubliez pas de faire le plein de pièces indispensables à la survie pendant l’automne !
Les indispensables de l’automne
Un trench beige
Si vous avez suivi nos conseils sur les vêtements indispensables à avoir au printemps, peut-être avez-vous déjà fait l’acquisition de votre trench beige. Si tel n’est pas le cas, foncez !
Le trench sera votre meilleur ami lorsque les premières averses pointeront le bout de leur nez. Pouvant tout aussi bien être hyper classe (talons+ petite robe noire), que plus décontracté (jean+baskets), votre trench ira avec tout et vous protègera des éventuelles intempéries en restant léger pour la saison.
En bref : le trench est l’accessoire parfait, celui que l’on peut porter sans se poser de questions et en étant sûre du résultat.
Un jean brut
Pour commencer l’année scolaire, offrez-vous un élégant jean brut. Simple, sobre et efficace, il ira avec tout et réhabituera vos jolies gambettes à être couvertes.
Le must : s’il pleut, les gouttes d’eau ne seront pas très visibles sur le tissus. Par ailleurs sa couleur sombre sera plus adaptée aux tons des collections automne/hiver.
Un joli snood
Vous n’allez pas laisser ce petit cou tout dénudé alors que le vent et le froid se font de plus en plus pressants ? Optez-donc pour un snood, un foulard enroulé sur lui même qui vient habiller vos épaules en deux tours de tissus.
Plus léger qu’une écharpe, c’est un accessoire de transition à avoir.
Un petit cardigan
Noir, gris, bleu marine, marron… il vous faut des cardigans basiques pour accorder tous vos autres tops avec ! Légers et chauds à la fois, ils célèbrent le retour de la maille dans nos looks et nous préparent gentiment à renouer avec nos pulls favoris.
En attendant, ils restent bien pratiques et s’enlèvent facilement pour nous laisser profiter des derniers rayons de soleil.
Une paire de bottines
Élégantes et pratiques, les bottines nous permettent de faire nos retrouvailles avec l’une de nos plus grandes passions : les bottes. Si vous êtes particulièrement fan du look jupe+bottines sans collants opaques, mais que vous ne trouvez jamais l’occasion de porter cette tenue, l’automne est fait pour vous.
Mixez des pièces évoquant légèrement les beaux jours à celles évoquant l’arrivée de l’hiver.
Bon shopping !