Dans la ligne de tir de Pauline Libersart

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Quatrième de couverture :
Atterrée, Lucy regarde la jungle autour d’elle. Comme dans une mauvaise série B, l’avion qui la ramenait aux États-Unis vient de s’écraser en pleine Amazonie. Au milieu de cet enfer de verdure, les survivants du crash peinent à s’en sortir. C’est à ce moment que deux marines surgissent, chargés de les sauver. Spécialisés dans les opérations commandos, les deux hommes sont loin d’être ravis de devoir jouer les baby-sitters.
Pour la jeune femme, ce n’est que le début des complications ! Comment aurait-elle pu imaginer qu’un moment de faiblesse la rattraperait et changerait sa vie une fois de retour au pays ? Qu’un homme sexy et dangereux serait capable de survivre à l’enfer juste pour la retrouver ?


Nombre de pages : 207Éditeur : Editions LaskaDate de sortie :  26 mai 2014Format : Livre numérique
Mon avis :
Houlala ! Mais quelle histoire fabuleuse. J'ai tout simplement adoré ma petite lecture et sincèrement, ça fait du bien.
Lucy, fraîchement diplômée  gagne un voyage  de quinze jours pour deux en Amérique du sud  et prend sa meilleure amie, Melissa avec elle. Sur place, c'est le rêve absolu.
Tout est parfait  mais pas pour le retour où, là, la chance n'est pas au rendez-vous. Lucy perd sa valise, le taxi reste bloqué dans un embouteillage.....du coup, seule Melissa a pu prendre son avion.

Le désespoir s'abat sur elle jusqu'au moment où on lui propose d'embarquer  avec quelques personnes dans le Jet privé d'un Sénateur, en direction des USA

Evidemment, elle accepte !


Malheureusement, le jet privé se crache en pleine jungle amazonienne. 
Comment faire pour s'en sortir ? Est ce que l'avion sera retrouvé ?
Beaucoup de questions et de peur dans cette foret étouffante, et hostile qui grouille de bestioles, de moustiques et j'en passe.
Pas le choix, il faut survivre, s'aider et attendre qu'on puisse les retrouver.
Quelques jours plus tard, deux hommes en tenue de camouflages surgissent, là, devant eux.
Ils ont ordre de les ramener à destination. Des marines.

Go pour la mission sauvetage.


La mission va cependant durer quelques jours. Avancer dans la jungle ne sera pas de tout repos.
Et les deux marines ne feront de cadeaux à personnes. Ils sont là pour sauver la troupe, alors pas le temps  pour les jérémiades de certains individus. Surtout qu'ils se savent en danger, surveillés.
Il ne faut donc pas perdre de temps dans la gueule du loup.

Au fil des jours, les deux marines  ont eu le temps d'observer le groupe de rescapés. Mais cette fille discrète  et  courageuse qui ne se plaint pas a su capter le regard de l'un deux, le capitaine Anderson.  


----------------


J'ai trouvé que l'auteure avait bien ficelé l'histoire, l'angoisse dans la foret. On découvre les caractères de certains, la méchanceté gratuite d'autres sous prétexte qu'ils ont un nom, un titre.

Puis l'approche du marine quand il découvre une Lucy, belle et courageuse est tout à fait excellente.

J'ai vraiment aimé l'approche. La façon dont il regarde cette fille jusqu'au moment, où il ne peut plus tenir et  marque son territoire.

--------------

Une fois arrivés aux Etat-unis. Il est difficile d'avancer tant bien que mal sans penser  à l'accident, la jungle.....

Les marines sont repartis en mission. Lucy retrouve son amie et colocataire, Melissa. Toutes les deux bossent ensembles.
Seulement, un jour, on sonne à la porte. Deux officiers se présentent pour lui annoncer une nouvelle. Sa vie va changer à tout jamais.

Bien que j'ai trouvé la première partie très très intéressante mais courte au niveau du sauvetage (j'aurai voulu plus de difficultés), je dois vous  avouer que j'ai beaucoup plus aimé la deuxième partie.

Je m'attendais à tout sauf à ça. Et, j'ai donc littéralement dévoré le livre. 
Originale et surtout captivante, le temps est passé drôlement vite.

J'ai découvert une auteure fabuleuse.

Merci Pauline Libersart pour ce joli moment !
Ma note Vous pouvez l'acheter