Non, il ne s’agit pas de l’anagramme de CART – « Championship Auto Racing Team », équivalent américain de la Formule 1, qui serait désormais sponsorisé par Amazon, non non, rien de tout cela. Il s’agit du nouvel hashtag commercial d’amazon.
Comment ça marche ? Faciiile : Une fois l’option activée, vous pouvez ajouter un article dans votre panier Amazon sans quitter votre Twitter feed.
Comment procéder : quand vous repérez un tweet avec un lien vers un produit amazon, cliquez sur répondre, et écrivez #AmazonCart.
Cette option ajoutera automatiquement ce produit dans votre panier Amazon. Vous aurez simplement à confirmer votre achat sur amazon par la suite. C’est le principe du « add dit now, buy it later ».
Plus besoin de changer d’application, de se connecter à son compte, de rentrer un mot de passe, d’entrer une recherche dans un onglet. Tout est simplifié.
Disponible seulement aux Etats-Unis et en Grande Bretagne (avec #AmazonBasket), nous l’attendons avec impatience en France !
C’est une réelle innovation dans le sens où on exploite les codes existants des réseaux sociaux (le hashtag et le mot-clé) pour procéder à un acte d’achat. Si la problématique du hashtag vous intéresse particulièrement , n’hésitez pas à consulter notre article sur ses nouvelles utilisations.
Cette fonctionnalité est aguichante pour les e-commercants dans la mesure ou elle les incite à positionner leurs articles sur Amazon pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité.
C’est une étape additionnelle vers la simplification de l’acte d’achat. Nous n’en sommes pas encore arrivé au point d’acheter directement des articles sur Twitter, mais cette innovation va dans le sens de cette possibilité. Aussi, peut-on se demander si Twitter va déléguer pendant longtemps cette partie vente à amazon, et développer son propre ecommerce ?
Ce n’est toutefois pas la première fois qu’un tel système est mis au point, mais elle confirme cette tendance des réseaux sociaux à se transformer en points de vente.
Et vous, que pensez-vous de ce nouveau concept ? Que seriez-vous prêt à acheter avec #amazonCart ? N’hésitez pas à nous répondre dans les commentaires