Je vous propose un nouveau rendez-vous mensuel. Attention, ça tourne, fera le point sur les films en tournage qui nous (me) font rêver et dont la sortie sera à surveiller de près.
- La saga post-Twilight aurait-elle enfin été dénichée ? Universal Pictures vient d’acquérir les droits cinématographiques de la série de roman, The Vampire Chronicles, signée Anne Rice. Une chose est sûre c’est que ce sera toujours plus évolué et plus intéressant que Twilight (oui oui je suis toujours anti-Twilight et c’est pas faute d’avoir vu les films et essayé de lire les livres). Rappelons que c’est à la romancière que l’on doit l’excellent Entretien avec un vampire. Alex Kurtzman et Roberto Orci devraient prendre en charge la production. Le deal prend en compte les romans comme Tale of the Body Thief, Interview with the vampire ou encore Prince Lestat. Une série de films qui va faire parler d’elle et que je vais attendre avec impatience.
- Si vous passé à Bruxelles en Belgique, à défaut d’y croiser Stromae, vous pourrez peut-être tomber sur Rupert Grint et Ron Perlman qui y tournent Moonwalkers sous la direction d’Antoine Bardou-Jacquet (oui, c’est un frenchy). Cette comédie d’action se base sur la théorie selon laquelle les premiers pas sur la lune fait par Armstrong et Aldrin auraient en réalité pris place dans un studio sous la direction de Stanley Kubrick. Ce film qui s’annonce bien déjanté devrait arriver sur nos écrans en 2015.
- Les fans du personnage de Sherlock Holmes seront heureux d’apprendre que Ian McKellen incarnera le célèbre détective à la retraite dans Mr. Holmes. Sous la direction de Bill Condon, le tournage qui s’est établi à Londres, raconte comment Holmes se retrouve confronté à une enquête irrésolue de son passé.
- A New York, c’est Anne Hathaway et Robert De Niro que vous pourriez croiser. Les deux stars se donnent la réplique dans The Intern réalisé par Nancy Meyers. De Niro y incarne le stagiaire quelque peu âgé de la jeune Hathaway qui dirige ici un site de vente de vêtements en ligne. Le combo promet d’être intéressante. Après s’être fait « maltraité » dans le Diable s’habille en Prada, la brune pourrait ici prendre sa revanche.
- En 1974, Philippe Petit créait l’événement en jouant les funambules entre les Tours Jumelles de Manhattan. Si vous êtes du côté de Montréal, vous pourrez peut-être y apercevoir Joseph Gordon-Levitt prendre la même voie. L’acteur incarne en effet ce drôle d’aventurier dans le film The Walk sous la caméra de Robert Zemeckis.