Teaser Campagne Asics - Omar et Fred - www.sav-asics.fr - Voila
Vidéo annoncant la prochaine campagne asics avec le sav d'omar et fred sur le site www.sav-asics.fr Asics a fait appel aux deux trublions du PAF qui s'amusent sur un site dédié. Asics lance un site, faux SAV rebaptisé en SAB : service d'accès bien-être. Vous découvrez ici le teaser de la campagne qui renvoie sur le site créé pour l'occasion. Si le site - qui devient classique - est plutôt réussi graphiquement, on sent bien que les deux comparses ne sont pas à leur aise et je ne les trouve pas aussi drôle que sur Canal +. Le site, quant à lui reprend une recette éprouvée avec un background et des objets à cliquer qui vous amènent sur des sketchs ou des jeux à gagner. Bon, voilà. Au final, Asics génère des e-mails en opt-in, comme bon nombre de campagnes aujourd'hui, sans doute auprès d'une cible 15-25 ans.
Non, la vraie question est : pourquoi ce choix ? Le Service d'accès au bien-être oui car Asics, c'est un esprit sain dans un corps sain mais pourquoi Omar et Fred ? L'icône d'un sportif sain n'aurait-il pas été préférable ? Non sans doute pas, mais un choix se rapprochant plus de "sound mind sound body".
Le site du SAB