Il y a quelques mois de ça, Benefit a sorti son nouveau produit, l'eyeliner de la gamme They're Real : le push-up liner. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le mascara mais j'ai du lire 54209 fois qu'il était superbe, merveilleux, parfait, toussa toussa, un produit parfait quoi. J'aime beaucoup les mascaras mais je préfère miser sur des plus petits prix si vous voyez ce que je veux dire.
Et à l'occasion de la sortie de l'eyeliner le plus innovant de l'année si si il paraît, la subli
me Natacha Birds en faisait gagner 10 minis et ... j'ai eu la chance d'être tirée au sort ! Première fois de ma vie, champagne ! Surtout que, pour le coup, moi qui suit fan archi fan d'eyeliner, je voulais trop le tester. Et bien c'est chose faite ! Ce que dit la marque : Le tout premier Eyeliner-gel de Benefit sous forme de stylo qui passe au plus près des cils. Incroyablement facile à appliquer, They're Real! Push-up liner épouse la racine des cils pour un trait impeccable. Désormais, rien n'est plus facile que de réussir son trait d'eyeliner Benefit parfaitement !J'avais déjà pu le tester dans un Sephora, curieuse que je suis et oh mon dieu, qu'est ce que c'est que ce truc ! a été ma première réaction. Pour être innovant, il est innovant !
Il a une pointe en silicone biseautée, censée être parfaite pour le tracé et suivre la ligne des cils. Moi qui suis habituée aux eyeliners feutres exclusivement, je me suis demandé comment j'allais faire pour dompter la bête. Et imaginez ma tête quand j'ai vu cette substance caoutchouteuse sortir de l'embout en silicone. Comme vous l'aurez compris, il faut twister le bas du liner pour faire sortir le produit, mais attention à bien doser.
C'est ce qui se passe avec tous les produits à twister, au début on a beau tourner, rien ne sort mais au bout d'un moment sans qu'on s'en rende compte, voilà ce qu'il se passe. Au début je l'avoue, la prise en main est difficile. Il faut bien doser la quantité de produit qui sort sinon on se retrouve avec un bloc de gel-liner, hyper difficile à travailler par la suite car le produit sèche très vite.
J'ai mis plusieurs utilisations avant de réussir à bien doser la quantité voulue et ainsi obtenir un trait bien rectiligne. Au début, c'était tout simplement impossible, ça faisait tout plein de paquets, ce n'était pas régulier et ça faisait très moche.
Ce que j'adore dans ce liner, c'est son trait bien noir, très opaque et très mat aussi. Autre point positif : étant donné qu'il est plus mat que mat, une huile ou une eau micellaire ne suffira pas. Munissez vous d'un bon démaquillant biphasé ou bien de son petit frère le They're Real Remover. Ce que j'apprécie moins, c'est le temps d'adaptation, c'est un peu la galère à utiliser au début et je le détestais. A toutes celles qui sont novices, je ne vous le recommande pas.
Verdict : Je pense que je suis devenue un peu accro à ce produit malheureusement car il coûte quand même un peu cher ! Une fois dompté, c'est vraiment un produit très très bien je trouve, même s'il n'est pas approprié à tout le monde. Si vous avez l'occasion de le tester, foncez ! Et n'hésitez pas à me dire ce que vous en aurait pensé, je veux savoir ! 25€, disponible chez Sephora. ***
Et vous les filles, avez-vous déjà tester cet eyeliner ? Top ou Flop ?
Enjoy it, Chanelle