Décidément en cette fin d’été je suis a fond sur les salades, j’ai des envies de fraîcheur (bon en même temps les température d’été sont en train d’arriver sur Toulouse) donc après les deux salades express et la salade d’été, voici encore une salade un peu différente mais tout aussi simple et bonne. Les œufs ne sont ni dur ni mollet, il sont entre les deux, c’est a dire que le jaune est crémeux mais non coulant (j’adore les œufs comme ça ^^ c’est moins sec et en même temps on ce retrouve pas avec du jaune d’œuf partout).
Ici j’ai utilisé des haricots vert du jardin de la maman de l’amoureux, je les avais cuit la semaine dernière et ensuite j’ai congèle le surplus, ils était donc déjà cuit. Si vous n’en avez pas, des haricots en boite (bien rincé) ou surgelé (après cuisson) ferons très bien l’affaire.
Et on remarquera l’effort, je n’ai pas mis de feta (youhhoouu auto congratulation)
Ingrédients pour 2 personnes:
4 tomates (type olivine ou cœur de bœuf)
2 poignées de haricotes vertes déjà cuits
1 avocat
menthe fraîche
ciboulette
2 càs de graines de lin
4 œufs
2 tranches de pain de mie
(beurre facultatif)
3 càs d’huile d’olive
1 càs de vinaigre balsamique
1 càs de moutarde de Dijon
1 càc de sauce soja
sel, poivre
Réalisation:
Cuire les œufs 8 minutes dans l’eau bouillante. Refroidir immédiatement sous l’eau froide et retirer la coquille.
Couper les tomates en cubes et les haricots en morceaux. Couper en deux puis retirer le noyau de l’avocat, peler et couper en tranches.
Faire un sauce salade avec l’huile, le vinaigre, le soja et la moutarde, saler et poivrer a votre goût.
Mélanger la tomate et les haricots, déposer au fond d’une assiette. Déposer dessus l’avocat et ajouter un peu de sauce salade. Saupoudrer d’herbes émincées et de graines de lin.
Couper les œufs en deux et ajouter sur le dessus.
Faire griller le pain de mie et couper en bandes, beurrer (ou non, ici j’ai juste beurré la moitié) et poser sur le bord de l’assiette cela permet de servir soit de croûtons soit de petites tartines croquantes.
Pour un repas léger le soir cela nous à largement suffit, avec un laitage en dessert c’était parfait.