Il paraîtrait...

Publié le 11 septembre 2014 par Ericguillotte
jeudi 11 septembre 2014

- qu’un rapport de l'Organisation de coopération et de développement économique publié mardi affirme que le salaire des enseignants du primaire en France serait plus bas que dans les autres pays de l'OCDE. Il y aurait également plus d’élèves, en moyenne, dans chaque classe française. Et aussi, les professeurs des écoles travailleraient plus d’heures que leurs collègues des pays de l’OCDE. Plus de mômes, plus d’heures, moins d’euros, et pourtant ! Et pourtant les profs trainent une mauvaise réputation dans notre pays. On l’entend ici et là, dans les réunions de famille ou dans les bistrots, ils ne foutent pas grand-chose et ont bien trop de vacances. Peut-être. Allez savoir si la vérité ne sort pas des tours de table ou des coudes au zinc. Mais il faudrait écouter ce qui se dit dans les autres pays de l’OCDE, lors des repas entre amis ou dans les bars. On dit peut-être de pires horreurs sur ces professionnels de cette profession. Je dis ça je dis rien, j’écris ça j’écris rien, vous lisez ça vous lisez rien.
- que Sarkozy prépare son retour, ce qui semble être un secret de Polichinelle, à moins que tous les journalistes de France ainsi que les hommes politiques qui l’évoquent se plantent tous, ce qui serait la seule bonne rieuse nouvelle sur cette information qui, sinon, n’en serait pas une. Car tout le monde veut casser la surprise de Nico. Ce n’est pas gentil. Ils affirment tous qu’il va se présenter comme le sauveur, mais le sauveur de qui ? Le sauveur de Hollande certainement, qui avait été élu sur la détestation de l’ex-président. Le néo-président ne pourrait remonter en popularité que si l’ancien retrouvait sa place hors du cœur des français. Et puis, quand ce petit jeu de celui-qui-est-le-moins-aimé-des-deux sera terminé, peut-être les français éliront-ils enfin un président par envie et non pas par défaut. Je dis ça je dis rien, j’écris ça j’écris rien, vous lisez ça vous lisez rien.
- que le livre Guinness des records, qui a fêté ses 60 ans d'existence, est sorti hier en librairies, enfin celles dans lesquelles il restait de la place autour des piles du bouquin de Valérie Trierweiler. On trouve de tout dans le Guinness, des farfelus excentriques totalement barrés bien sûr, comme la gentille Akiko Obata qui possède plus de 8.000 fruits et aliments en plastique dans son appartement, mais aussi des sportifs, comme Teddy Riner septuple champion du monde, des performeurs, et puis certains autres que seule la nature a gratifié d’une particularité si singulière qu’ils en deviennent si uniques qu’ils en détiennent le record, comme Nick Stoeberl avec sa langue de 10,1 cm, la plus longue du monde. Pas facile à battre, sauf à tirer sur la sienne chaque jour, ou la donner au chat pour qu’il fasse le job. Je dis ça je dis rien, j’écris ça j’écris rien, vous lisez ça vous lisez rien.