Les 5 raisons d’aimer la rentrée
C’est la rentrée! Oui on le sait, on l’a bien assez entendu.
Les petits loups retournent à l’école ou chez la nounou, les parents reprennent le chemin du travail. On met en place le planning de la semaine, de l’année : le sport, aller chercher X chez tata, rendez-vous chez le dentiste avec Y… etc.
Perso, j’aime cette période ! « Pourquoi ? » allez-vous me demander. Voici mes cinq raisons d’aimer la rentrée :
- la rentrée a toujours été synonyme pour moi de « nouveauté » : nouvelle classe, nouvelle école, nouveaux potes, nouveaux vêtements, nouvelle trousse (ben oui c’était important la trousse !)
La trentenaire que je suis a gardé ce sentiment, mais aujourd’hui c’est nouveau cahier pour faire mes to do lists que je ne vais pas suivre, nouvelle paire de baskets pour commencer le sport, nouveau sac pour rentrer mettre tout mon nécessaire… etc. Donc excuse pour acheter tout plein de nouvelles choses !
- la rentrée, c’est aussi le moment où je définis mes nouveaux objectifs sur la saison (2014-2015). Eh oui, je vous l’ai dit, je suis restée très scolaire, je parle toujours en année scolaire et non en année civile.
Je définis donc les objectifs que je souhaiterais atteindre avant les grandes vacances. A la rentrée, j’ai l’impression que tout peut se passer, l’avenir est devant moi !
- Qui dit nouveaux objectifs dit nouveaux projets. Eh oui c’est en général à ce moment-là que les gens font appel à moi pour leur projet, en tant que DJ ou chargée de com’. Travailler, j’aime ça car je fais des choses qui me plaisent. Avant, j’aimais aller à l’école (oh la fayote !) et maintenant, j’aime mes différentes activités.
- Et puis, la rentrée est aussi synonyme de retour de vacances, donc normalement de farniente. Je trouve que les gens sont plus sympathiques à la rentrée. Ils sont reposés, ils ont pris du bon temps, sont moins aigris. Exemple, passée la déprime du retour au travail, on est content de retrouver ses collègues (sauf lorsque c’est une équipe de 20 femmes enfermées dans un open space), pour aller boire un café et se raconter ses vacances, les potins, les histoires de bureau.
- Et enfin, la rentrée signifie, pour la première année, prendre du temps pour moi. En effet, la nounou est rentrée de vacances, mon titi y est quelques jours par semaine donc je peux essayer de m’occuper de moi, je dis bien essayer car le temps file très très vite (travail, ménage et tout ça). J’aime mon petit bout plus que tout au monde mais j’apprécie ces petits moments où je suis seule à la maison à préparer son retour, à me poser un petit masque sur le visage ou encore à rester allongée sur le fauteuil à glander devant une série bidon. Tout ce que je ne peux pas faire quand mes deux hommes sont là.
Voilà ! Je dois paraître un peu optimiste, hein ?! C’est vrai que je pourrai vous trouver 5 raisons d’aimer aussi le lundi, oui je sais… mais bon (je vous jure, j’aime bien le lundi aussi !). Et vous, qu’est ce qui vous plaît à la rentrée ?