Quelqu’un a déclaré : « On peut m’accuser de négligence, pas de malhonnêteté » !
Savez-vous quelle est la différence entre vous, moi et Monsieur Thomas Thévenoud, ex Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur ?
C’est que si vous ou moi avions la « négligence », pour reprendre le terme fétiche de Monsieur Thévenoud, d’oublier de déclarer et/ou de payer nos impôts, en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « zut mes impôts ! », nous aurions le FISC à l’arrière train, pour rester poli (nous ne sommes pas des charretiers chez Diesemag) et en ni une ni deux, notre salaire serait prélevé à la source, majorations incluses.
Heureusement que le Président Hollande se targuait de la transparence et l’honnêteté de son Gouvernement coupant ainsi avec les méthodes de la Droite. Pourtant, en mars 2013, Jérôme Cahuzac, Ministre délégué au budget, de Gauche, était pris « la main dans le sac » pour des comptes dissimulés en Suisse. Puis en avril 2014, Aquilino Morelle, Conseiller du président Hollande, était quant à lui pris « les doigts dans le pot de confiture » abusant de son statut pour faire cirer ses chaussures de luxe à l’œil…
Pourtant, le poste de secrétaire d’Etat en charge du Commerce extérieur, du Tourisme et des Français de l’étranger a été proposé en août à Monsieur Thévenoud et tout comme les autres, il ne le refuse pas, tout en connaissant les « casseroles » qu’il a aux fesses. Moins de 10 jours après, lui aussi, doit démissionner, ce qu’il a fait le 4 septembre!
Mais on est où la ?! Dans une mauvaise sitcom intitulée « Magouilles, corruptions et connivences » ? De qui se moque-t-on ? En plus d’être des « Sans dents » on serait aussi des « Sans esprit » des « Sans intelligence » ? Cela fait tout de même trois proches du Président qui doivent quitter le Gouvernement pour des choses « pas très jojo » !
Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce Gouvernement est en dessous de tout mais essaye encore de nous faire croire le contraire ! La cote de popularité du Président est à 19% et celle de son Premier Ministre à 43% (selon le baromètre de l’Ifop pour « Paris Match » publié mercredi 3 septembre) et qu’un désaveu de la part de l’Assemblée nationale permettrait à la Droite de revenir au pouvoir plus vite que prévu par le biais d’une cohabitation. Cela a déjà été le cas entre 1997 et 2002 (Chirac-Jospin) et en 1986 (Mitterrand-Chirac).
En effet, 16 septembre prochain, le Gouvernement Valls va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale. Et à un vote près tout peut basculer. On ne peut donc pas se passer du député de Saône et Loire, qui n’est autre que Monsieur Thévenoud ! Et oui, encore lui ! Il a conservé son mandat de député même s’il ne peut plus brandir la bannière du PS et malgré de nouvelles révélations sur ses « négligences » concernant le paiement de ses loyers (http://www.europe1.fr/politique/thevenoud-reconnait-des-loyers-impayes-2226297).
#AVIS : pour conclure, pour être « In » cet automne, n’oubliez pas d’être NE-GLI-GENT !! On vous pardonnera tous vos écarts, non ?
#Thêti
Vous voulez en savoir plus sur l’affaire « Thévenoud », et briller à la pause-café, c’est ici :