Guide San Francisco

Par Kimstmichel
Samovar tea

Soulva

Steven Alan
 
March

Muji 

Little paper planes
Si vous êtes comme moi et que vous aimez visiter les petites boutiques de quartier, je vous conseille fortement de vous rendre sur Valancia St entre la 18e et 24e rue. Vous y trouverez des commerçants uniques et vraiment sympathiques. Mon coup de coeur est pour la boutique Little paper planes, j'ai du faire le tour 4 fois. Pour faire la pause, nous nous sommes arrêtés chez Samovar, où j'ai bu le meilleur Massa Chai.
Si vous êtes plus aisés, la rue Hayes, il y a de nombreuses boutiques, Steven Alan en fait partie. Nous avons souper dans un petit resto grecque qui se nomme Soulva. Chez Soulva vous pouvez aussi prendre le matin un yogourt et le déguster en faisant une balade sur la rue.  
Muji est aussi à SF, un peu plus reculé et pratiquement rien d'intéressant dans ce quartier, il est prêt des autoroutes, mais je vous dis, si vous aimez la papeterie et les objets simples, il faut vous y rendre. Je dois vous avouer que j'aurais passer mon budget de voyage dans ce magasin. J'ai acheté quelques vêtements, de la papeterie et de la literie. Ce n'est pas donné, même si le magasin semble être d'un genre grande surface qui nous fait penser à Ikea style Japon. 
Et March, mon coup de coeur, il y très longtemps que je souhaitais m'y rendre. Tout est excessivement très dispendieux, mais combien inspirants. Je me suis ramené des épices dans des petits pots en verre noire. 
Pour découvrir les artisants locaux, vous devez aller dans le Ferry Building où ce trouve un marché. Rien avoir avec le marché Jean-Talon à Montréal. Tous les commerçants ont personnalisés leur local avec bon goût. Il y a des boulangeries, producteurs de miel, des bouchers, céramistes, restos et chocolatiers. Ensuite vous pouvez faire un tour de Ferry. 
Ensuite lorsque vous êtes à SF, il faut aussi faire les touristes. À ne pas manquer: Marcher sur le Golden Gates ( à la moitié est suffisant ) la 28 vous y rend pour 2,25 us. Visiter Alcatraz, 30 $ ( il faut réserver ) China town ( après quelques minutes ont comprend le quartier).  Muir Wood ( en tour guidé 50 $ vous passerez sur le pont en bus, vous ferez un stop de l'autre côté, vous irez à Sausalito, vous ferez une partie de la 101 dans les montagnes et pourrez sentir et ressentir la magie de Muir Wood )
Si vous vouliez louer un vélo, bonne chance ! San Francisco n'est pas conçu pour que votre balade soit paisible et agréable. 
Vous pouvez aussi vous procurer une passe de bus, très pratique pour monter les côtes lorsque vous êtes fatigués. J'ai aussi bien aimé prendre le F sur Market St. petit tramway vintage aux couleurs adorables. 
San Francisco, j'aurais tellement plus à dire.