2014
Bonjour les Green Glam girls
J’espère que.cette rentrée n’a pas été trop dure pour vous?
Aujourd’hui je souhaite partager avec vous deux de mes dernières trouvailles sur le bonheur.
La première concerne la méditation.
Si vous avez lu mon article de la semaine dernière, vous savez que parmi mes bonnes résolutions de la rentrée figure en bonne place la méditation, et que ma pratique quotidienne a lieu le matin.
Nous somme à une semaine après la rentrée et ma pratique tient toujours, et j’en suis ravie
Mais vous vous demandez peut être comment minuter les 5 minutes (ou 10,14,20) de méditation que vous avez décidé de faire.
Il y a la voie des « geekettes »: une appli pour smart phone (j’ai par exemple Chakra Chime sur mon iPhone).
Mais j’ai découvert la semaine dernière une nouvelle technique qui même si vous ne l’appliquez pas devrait vous faire sourire.
Il vous faudra du bon cafe bio moulu, et une petite machine à café italienne comme celle ci:
Désolée (ou plutôt pas d’ailleurs) cela ne fonctionnera pas avec une machine Nespresso ou à autre dosette du même acabit. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis as très fan de ces dosettes généralement non recyclées (vous en connaissez beaucoup vous des gens qui prennent la peine d’apporter leur capsules Nespresso usagées à recycler?), excessivement chers et souvent pour du café pas bio.
Mais revenons à notre méditation.
J’ai donc découvert qu’une fois posée sur le gaz ma petite machine à café italienne mettait pile 5 minutes avant de siffler doucement pour me prévenir que mon espresso du matin était prêt.
Pile le temps que je souhaite consacrée chaque matin a ma séance! Bonheur!
Donc deux en un le matin: je pose la machine sur le feu, je m’installe pour méditer et elle me prévient quand c’est l’heure d’arrêter pour prendre mon petit déjeuner.
Elle est pas belle la vie?
La deuxième trouvaille que je souhaite partager avec vous c’est le MOOC sur le bonheur de l’Université de Berkeley intitulé The Science of happiness.
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore les Mooc, ce sont de chouettes cours gratuits en ligne ouverts à tous sur des tas de sujets très variés. J’ai déjà eu l’occasion d’en faire un sur un sujet plus pro (communiquer sur les réseaux sociaux) et j’en ai un 2ème prévu (avec mon mari merveilleux pour nous co-motiver) cet automne.
Je trouve que c’est un super moyen pour apprendre tout en s’amusant.
Dans le MOOC The Science of happiness vous apprendrez pendant 10 semaines les techniques testées scientifiquement par les chercheurs de Berkeley pour êtres plus heureux. Au menu: bien sûr de la gratitude et de la pleine conscience, avec des mesures régulières de votre niveau de bonheur pour apprécier votre progression.
Attention le cours est entièrement en anglais! What what what? Mais moi me direz vous je n’ai pas vécu 5 ans à Londres et la dernière fois que j’ai causé anglais c’était « Brian is in the kitchen ».
Pas de panique, chaque vidéo est scriptée en anglais à droite de l’écran en temps réel ce qui vous fait une sorte de sous titrage en anglais.
Donc à mon avis c’est tout à fait jouable même sans être parfaitement bilingue.
Et promis, je partagerai avec vous dans la langue de Molière les exercices qui m’auront le plus plu.
Si vous n’avez pas fuit a l’évocation d’un MOOC en anglais c’est ici pour s’y inscrire et ça a commencé juste hier
Et vous, vous avez déjà suivi des MOOC?
Bonne fin de semaine les Green Glam girls!
Glamoureusement votre,
Carole de My Green Glam
Crédit image: http://www.photos-public-domain.com/