Et la gloire ?
Suite aux événements passés, la révolte est en marche et Rick organise sa nouvelle armée d’une main de maître. Constituée de la Colline, du Royaume et de quelques traîtres chez l’adversaire, l’heure de faire taire Negan approche.
Un exercice inédit pour notre cher Kirkman ; le conflit à grande échelle. S’il s’y était déjà entraîné avec le gouverneur, la complexité de la chose est ici démultipliée. Les deux camps possèdent une armée plus que conséquente et les avant-postes de Negan lui confèrent un avantage non négligeable.
Divisé en plusieurs équipes, le groupe de Rick se charge de protéger la colline tout en éliminant l’avant-poste. Mais avant toute chose, Negan doit être neutralisé pour éviter de communiquer les directives à ses hommes.
Tel un chef d’orchestre Rick dirige ses troupes et les stratagèmes mis en place par celui-ci prouveront une fois de plus son intelligence. Mais ce qui se démarque très nettement dans ce volume est son sang-froid. Capable de prendre les meilleures décisions même dans l’horreur, Rick impressionne ses troupes et il en aura bien besoin.
En face, Negan, tout aussi dangereux que Rick, son armée est prête à l’affrontement depuis bien longtemps. Entre l’expérience d’un côté et l’envie de liberté de l’autre. L’affrontement ne laissera personne indemne.
Depuis plusieurs volumes Kirkman introduit ce qui est, pour l’instant, l’arc le plus important de l’œuvre. Avec ce vingtième tome au bord de l’explosion, l’auteur nous propose de l’inédit de qualité. Il y aura sans aucun doute un avant et un après Negan.
Critique réalisée avec l'édition:
Walking Dead #20: Sur le sentier de la guerre,2014 chez Delcourt