Au sommaire :
- Comment ça marche ?
- Quels avantages pour les e-commerçants ? Le cas de PriceMinister.
Howtank a développé un outil innovant qui va révolutionner la manière d’aborder la relation client sur internet, la volonté étant de ré-humaniser le web en se rapprochant de l’expérience vécue dans une boutique physique.
La solution de Howtank permet aux meilleurs utilisateurs d’un site d’interagir en temps réel avec les visiteurs grâce à un chat communautaire, généralement déployé en bas à droite des pages du site. Avec sa solution, Howtank va au-delà des solutions classiques de Click-to-chat, comme iAdvize ou Zopim, et invente le Click-to-Community, qui a pour vocation d’apporter un contact plus humain et plus authentique pour le visiteur.
Comment ça marche ?
Dans un premier temps, les meilleurs utilisateurs sont invités par le site à rejoindre la communauté. Une fois inscrits, ils se connectent selon leur envie à la plateforme Howtank d’où ils peuvent échanger entre eux grâce à un salon de discussion et un forum interne ; et, c’est depuis cette interface membre qu’ils peuvent partager leur expérience avec les visiteurs, en répondant à leurs questions et leurs doutes.
Avec Howtank, les membres profitent aussi un lien beaucoup plus étroit et fort avec le site, auquel ils peuvent suggérer des améliorations ou partager des idées pour faire évoluer le site. Réciproquement, le site peut communiquer plus facilement avec ces meilleurs utilisateurs, réaliser des sondages ou demander des avis sur des nouveautés en avant-première, par exemple.Quels avantages pour les e-commerçants ? Le cas de PriceMinister.
La solution a de nombreux avantages pour les sites de e-commerce :
Ci-dessous le témoignage PriceMinister en vidéo :