La ville de Progreso au Mexique est située sur une coquille de calcaire qui s’effrite graduellement dans la mer. Ce qui fait que pour permettre aux bateaux de s’arrêter à ce port sans se heurter à ces récifs, il fallait construire un ponton très long. Vraiment très long.
Avec une longueur de 6,5 kilomètres, c’est bien le ponton le plus long du monde.
Le ponton d’origine fut construit en 1942, et malgré le fait qu’il ressemble à une route très banale, il est plutôt joli à voir depuis la plage. Sur la vue satellite, vous pouvez clairement voir où la construction originelle prend fin et où commence la plus récente.1
Les bateaux de croisière s’arrêtent là généralement un jour ou deux pour permettre aux touristes de visiter les sites archéologique de la région, et on peut voir un qui a jeté l’ancre là pour le moment. Les touristes doivent prendre un bus pour la côte, ce qui leur prend environ 10 minutes !
Le ponton tient aussi une place importante dans l’industrie locale, la fabrication de containers - on peut en voir un bon paquet empilés sur le ponton - et il y a aussi un cargo par ici.
Merci à cboone et Michael.
-
Pour ceux d’entre vous qui tiennent à l’exactitude sur ce genre de choses, en effet il semblerait que la partie récente du “ponton” n’est pas suspendue au dessus de l’eau, ce qui en ferait un… appontement ? Mais ça rend la chose plutôt complexe, on va donc en rester à “ponton”. ↩
Situation: Mexique / Catégories: Autres véhicules, Bateaux, Pièces d'eau, Ponts, Structures
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.