Twitter, réseau social de micro-blogging est-il seulement utilisé professionnellement ? Il semblerait que le profil type d’un twittos soit un homme de moins de 35 ans, habitant en Île-de-France et potentiellement jeune cadre dynamique. Vrai ? Faux ? Décryptage.
Constat : Twitter compte 2,3 millions d’utilisateurs en France
D’après l’infographie réalisée par Coconotek, agence d’inbound marketing, certains faits marquants sont à prendre en compte si, en tant que marque, vous souhaitez lancer une stratégie sociale sur Twitter.
Les derniers chiffres du réseau social Twitter :
- 241 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde
- 170 minutes est le temps moyen passé par mois sur le réseau social
- 76% des utilisateurs se connectent via les mobiles
- 2.3 millions d’utilisateurs actifs en France
- 61% des utilisateurs ont moins de 35 ans
- 55% sont des hommes
- 19% sont des cadres supérieurs
- 33% des utilisateurs habitent en Ile de France
Si vous souhaitez connaître les personnes / consommateurs qui parlent de votre marque, Twitter est un très bon outil de veille mais également un très bon outil de partage d’informations.
Créez vous aussi votre propre stratégie sur les réseaux sociaux afin de gagner en visibilité. L’objectif étant ensuite de comprendre les attentes de vos clients afin de s’y adapter ! La satisfaction et la reconnaissance client sont les clés de la réussite e-commerce les amis !