Ma rencontre avec Dina date d'il y a une dizaine d'années, via son blog. A l'époque nous étions une quarantaine de personnes à nous suivre les unes les autres via nos espaces personnels.
Aujourd'hui, quelques dix ans plus tard, je la rencontre enfin.
A l'époque j'avais été frappée par ses mots percutants, assemblés en textes, disséminés au gré de ses apparitions sur le net. L'Ecriture et le Son comme fil ténu de ses nombreuses pages avaient réussi à faire émerger un monde bien à elle.
Christelle a étudié le Cinéma, une maîtrise d'Audiovisuel en poche à Montpellier puis s'oriente vers d'autres sphères, sociales.
L'Ecriture est pour elle une façon de restituer un temps d'introspection, une sorte d'exutoire à dire sa différence en souhaitant le partage, dire avec ses mots les heures pleines comme les heures moins lumineuses.
Elle devient présidente d'une association et organise des concerts punk, rock, hardcore, métal ...
Christelle a une personnalité qui ne laisse pas indifférent, faite d'hypersensibilité et de force. Il y a dix ans je me faisais une image d'elle qui oscillait entre une douce jeune femme et une pierre rugueuse, l'une n'allant pas sans l'autre ; une sorte d'alchimie qui a trait au volcan, paisible mais explosif.
A l'observer, à l'écouter je m'aperçois que les dix années qui sont passées ont taillé la pierre rugueuse en une pierre fine, toute aussi magnétique et forte mais dont le recul fait que l'on peut lire loin en elle.
Notre entretien se déroule dans son cocon, près de Montmartre; nous parlons des blessures d'enfant qui forgent une vie entière, des "failles" que l'on transforme en forces en osant explorer les différentes facettes, les dépassements, les investissements personnels et toutes ces années à apprendre alors qu'on ne sait pas encore réellement où l'on va.
Pour en arriver ici et maintenant.
Je la découvre co-auteur d'un projet qui me semble voué à connaître un beau succès : RESET.
"Aujourd'hui, je me suis rendue compte que tout ce que j'avais pu étudier il y a des années, tout ce que j'avais pu entreprendre m'a permis d'en arriver à ce projet d'écriture et de réalisation actuel. Tous les pas effectués, tous les chemins pris m'ont permis d'arriver à ce projet. Les personnes avec lesquelles j'ai créé ce projet de série TV (Laurent Duroche (Mad Movies) et Yohan Labrousse (scénariste et journaliste)) font partie de ce chemin, de cette ouverture. C'est un peu fou, tout se met en place si simplement... ".
Voici le teaser du projet. Il reste deux jours pour participer financièrement au projet... Aidez-les !
*Christelle, qui est Dina ?
**Dina, qui est Christelle ?
***Christelle, j'aimerais que tu t'allonges sur le canapé, que tu te laisses aller en respirant et que tu prennes le temps de penser à un souvenir de ton choix, un souvenir heureux de ta vie. Laisse-le apparaître pour te l'approprier à nouveau.
Puis-je savoir quel était ce souvenir ?
Celui-ci restera le sien.