Magazine Culture

Chronique : Les cartes du pouvoir

Publié le 10 septembre 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Depuis ce 4 septembre, le Théâtre Hebertot accueil Les cartes du pouvoir d’après Farraguth North de Beau Willimon.

Cette pièce nous plonge dans les coulisses d’une primaire de la présidence américaine. Stephen Bellamy, un jeune conseiller de campagne ambitieux et expérimenté, et son tuteur Paul Zara, le directeur de campagne croient dur comme fer en la victoire de leur candidat.

Ils sont tous deux honnêtes, impliqués à 200%, mais bien loin de savoir ce qui se trame dans leur dos. On le sait, le monde de la politique n’est pas tout rose et personne ne sera à l’abri de coups bas dans cette histoire.

Nous vous laisserons découvrir par vous-même les intrigues et les répercussions sur la campagne et la vie de chacun. Croyez-nous, vous n’êtes pas à l’abri de vos surprises avec cette pièce brillante et intelligente.

Elle est servie par un super casting à commencer par le duo Raphaël Personnaz, qui fait des premiers pas plus que réussis sur scène, et le grand Thierry Frémont. A leurs côtés un Francis Lombrail en pleine forme ainsi que Julien Personnaz, Elodie Navarre, Jeoffrey Bourdenet et Adel Djemal dans des rôles un peu plus secondaires mais tout aussi importants pour l’intrigue.

Notre vrai coup de chapeau ira à Roxanne Duran qui nous a bluffé. Son aisance et son talent, que nous avions déjà remarqué dans Le journal d’Anne Frank, éblouissent toute la scène.

Toute cette troupe évolue dans une mise en scène inventive de Ladislas Chollat. Grâce à la modernité, on passe en deux secondes d’un lieu à un autre et il n’y a aucun temps mort ou cassure du rythme.

Vous l’aurez compris, Les cartes du pouvoir est une pièce de qualité, avec une équipe qui l’est tout autant et nous vous la recommandons. Des pièces qui font réfléchir dans un bel écrin, il ne faut pas hésiter.

Et pour les réticents, rassurez-vous, nul n’est besoin de s’y connaître en politique américaine, ni même française, pour comprendre et apprécier la pièce.

les-cartes-du-pouvoir-affiche

Les cartes du pouvoir, Théâtre Hebertot, du mardi au vendredi à 21h, le samedi à 15h30 et 21h et le dimanche à 18h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte