Le « one more thing » de cette année a été consacrée, on s’en doutait également), à la fameuse montre connectée d’Apple, dont on parle depuis des mois, voire années maintenant. Elle a été dévoilée et recèle pas mal de petites choses intéressantes. Même si ce n’est qu’une première étape…
Dévoilée hier soir donc, lors de sa keynote, en toute fin de retransmission, l’Apple Watch, et non plus l’iWatch sera ainsi proposée en deux tailles (fille et garçon ?), avec des bracelets interchangeables, de couleur et de textures / matériaux différents.
Elle possède une interface tactile « touch screen », comme tout bon device moderne, mais également une mollette sur le côté, qui servira à zoomer, dézoomer sur certaines applications, et évidemment de naviguer dans les menus de la montre connectée. Son processeur S1 semble très puissant vu la démonstration de l’appareil, en « live », durant la conférence.
Des capteurs sont également implémentés, de sorte que toutes vos données corporelles seront enregistrées. Les calories brûlées, les kilomètres parcourus, rythme cardiaque etc.
L'Apple Watch sera également compatible avec l'ApplePay, qui permet rappelons-le, de payer via la technologie NFC. Du moins aux USA pour le moment.
Enfin, il faut savoir que l'Apple Watch est compatible avec les iPhone 5/5C/5S/6 et 6 Plus. Et rien d’autre. Le prix annoncé de l'Apple Watch est de 349 dollars minimum, et sortira début 2015.