Morocco Travel Diary #3

Par Mld06

Marrakech, Morocco.

For English, click on translation button under the sidebar.
 

Pour ce voyage ma valise a été  très facile à préparer: robes, blouses, jupons légers, chapeau, lunettes et tongs bijoux complètent ma panoplie de globe trotteuse! J’ai donc emporté ce que je porte déjà au quotidien, en faisant tout de même attention à la longueur de mes jupes! La plupart des femmes étant voilées là-bas, il serait vraiment déplacé de se dévoiler plus que de raison. Le voile de coton et les matières légères sont ce qu’il y a de mieux pour à la fois protéger votre peau du soleil, mais aussi pour se sentir fraîche au moindre coup de vent! (bref oubliez les vêtements moulants)  Pour emporter tout le pti bazar de Little Jonie, j’avais craqué cet été sur ce sac en cuir fluo, eh bien ce dernier à littéralement était mon bras droit là bas! Il m’a suivi absolument partout et a parfaitement tenu le choc: bouteilles d’eau, biberons, gâteaux, compotes, lingettes, couches and co! Là-bas vous ne trouverez pas de toilettes équipées de table à langer, c’est déjà un petit miracle s’il y a des WC … pour votre baby je vous conseille donc d’embarquer un combo serviette/tapis de change, couches et lingettes pour pouvoir la changer dès que vous le pourrez! Si comme nous vous voyagez beaucoup vous devez être habitué aux changes dans des endroits plutôt « abstraits », si ce n’est pas encore le cas, ici vous allez vous-y initier! :)

Fuji x20 // Robe brodée Antik Batik // Chapeau de paille // Sandales perlées Jonak // Sac corail fluo Sinequanone.

le magnifique toit terrasse de La Sultana

Un matin nous avons décidé de faire le tour de la ville en calèche, les chauffeurs proposent 3 ou 4 circuits principaux, nous avons choisis celui qui parcoure la vieille ville, le jardin de Majorelle, puis le quartier moderne. Le chauffeur n’en a fait qu’à sa tête et a immédiatement pris la route pour les quartiers modernes, dont on se contrefichait … Voir des boutiques de luxe, de PAP, des Mc Do et autres KFC quel était l’intérêt?? … De longues minutes plus tard nous arrivions enfin au célèbre Jardin Majorelle - fondé par l’artiste peintre Français Jacques Majorelle en 1931, ce jardin botanique comporte environ 300 espèces d’arbres et de plantes sur près d’un hectare. Racheté en 1980 par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, il appartient à ce jour à la Fondation Pierre Bergé – un musée Yves Saint Laurent y tient d’ailleurs siège et expose des peintures, des dessins, mais aussi l’art berbères: parures de bijoux, tapis, tenues.

Ce jardin a vraiment été la pause fraicheur de la journée, les plantes y sont luxuriantes, le bleu indigo des murs et des poteries ressort avec éclat au côté des gigantesques plantes vertes, des fontaines, un étang à nénuphars, des cactus, un vrai havre de paix emplie de fraîcheur que je vous conseille de visiter!

Le jardin Majorelle

+ Jardin majorelle