Ed.: MilanSortie: 2011Genre: Jeunesse-Fantastique
SynopsisLongtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Mon avis
Cela fait un moment que j'ai lu le premier tome de cette saga, j'avais peur d'avoir quelques difficultés à me remémorer l'histoire. Mais dès les premières pages, j'ai rapidement retrouvé le fil. Et c'est avec un grand plaisir que je me retrouve dans les aventures de Gwen et Gideon. J'adore Xemerius, le nouveau "compagnon" de Gwen qu'elle seule peut voir et entendre.
Gwen commence a "maîtriser" ses laps mais ce n'est pas sans mal. Cela va la mener à quelques situations cocasses comme le bal où elle va se retrouver complètement ivre et chanter un tube qui n'était pas encore connu de ce temps-là. Ou ce très beau moment où elle retrouve son grand-père qui est encore jeune. Il va lui révéler des choses très importantes qui vont lui permette d'en savoir plus sur son don ou sa destinée.
Mais que penser de l'attitude de Gideon? Est-il vraiment honnête ou est-il le manipulateur qu'on pourrait croire à la fin de ce second tome? Il me tarde de lire la suite pour savoir ce qui se trouve sur les documents que Paul a remis à Gideon. Et ce que Gwen va trouver, caché chez elle grâce à l'aide de Leslie, Xemerius et le frère de Gideon.