Située au pied du mont Fuji, à une centaine de kilomètres de Tokyo, la péninsule d’Izu compte parmi les régions les plus appréciées des touristes mais aussi des japonais pour les vacances. Ses vertes collines, ses sources chaudes, son climat et ses belles plages ont contribué au succès de cette destination.
Atami et Ito
Atami et Ito sont de grandes villes réputées pour leurs onsen, ces sources chaudes, mais également pour leurs parcs et jardins ainsi que pour leurs musées.
Port d’Atami (© izunavi)
Pendant que les uns iront se détendre auprès de la station thermale d’Atagawa ou à Atami Korakuen, un centre de loisirs dédié au bien-être du corps, les autres iront se promener dans de magnifiques jardins comme celui des pruniers d’Atami où fleurissent de décembre à janvier plus de 700 pruniers couvrant une superficie d’environ 34 000m². Ne manquez pas le lac Ippeki, à une vingtaine de minutes en bus de la gare d’Ito. Ce grand lac est connu pour la beauté de son décor avec le reflet des monts Amagi sur ses eaux et des rives parsemées de cerisiers en fleurs.
La plage de Jogasaki
A seulement une quinzaine de minutes de la gare de Jogasaki Kaigan, cette plage de 10 km a été formée par la lave des monts Amagi.
Izu Ocean PArk (© Joi)
Si la plage en elle-même n’a pas véritablement de grand intérêt, les gens se rendent ici pour randonner et surtout pour passer du bon temps à l’Izu Ocean Park. Un parc de loisirs qui ravira certainement les plus petits avec ses piscines en rochers, mais aussi les sportifs avec sa piscine olympique et ses possibilités de plongée sous-marine.
Les musées
Au Musée Ikeda de l’art du XXe siècle, vous trouverez non seulement de très belles estampes mais aussi d’innombrables chefs-d’œuvre de grands noms comme Picasso ou encore Dali.
Le Musée du verre et de l’art populaire d’Izu expose des centaines d’objets d’art décoratif. Verre, ivoire, vêtements et d’autres objets d’époque…
De l’art (© peterjr1961)
Ne manquez également pas le Musée des Beaux-arts MOA pour sa remarquable collection d’art japonais. Certaines œuvres de ce musée sont même considérées comme trésors nationaux et biens culturels très importants pour ne citer que les fameux paravents « pruniers », chefs-d’œuvre d’Ogata Korin.