Revue: Effaclar Duo par La Roche Posay

Publié le 10 septembre 2014 par Caroline

Bonjour les filles.

Comme vous le savez, j’essaie de plus en plus de privilégier les soins naturels et bio dans mes cosmétiques, malgré le fait que je soit encore très novice dans le domaine, et que certains composants me sont encore totalement inconnus.

Mais il arrive qu’en cas de grosse crise, je me doit de ressortir l’artillerie lourde.

Il y a peu de temps, ma peau a recommencé à faire sa rebelle et se liguer contre moi.

Résultat des imperfections en pagaille.

Entre le stress, les mauvaises périodes féminines….il n’en faut peu pour voir ces jolis boutons proliférer.

Du coup, j’ai décidé de tester Effaclar Duo + de la marque La Roche Posay.

Ce que dit la marque?

Indications: peaux à imperfections sévères.

Soin complet à l’efficacité anti-imperfections renforcée, grâce au Procerad, actif anti-marques exclusif.

Innovation actif: efficacité anti-marques rouges et brunes.

Le Procerad, un céramide anti irritation, agit en amont pour éviter que les imperfections ne laissent des marques rouges ou brunes.

Efficacité: Des 24h: les imperfections sont significativement réduites. Des 4 semaines: les pores sont désobstrués, le grain de peau est affiné, les brillances et les zones grasses sont régulées.

Nouvelle texture: gel-crème frais, hydratation 24h et matité longue durée, fini non collant, non gras. Excellente base de maquillage. Non comédogène.

Utilisation: appliquer matin et/ou soir sur l’ensemble du visage sur une peau préalablement nettoyée.

Ce que je pense de ce produit?

Le produit se présente dans un tube en plastique souple, assez hygiénique. La matière est facile à doser, et il ne faut pas mettre trop de produits, ce qui rend le produit assez économique.

La matière se présente sous forme d’un gel, assez agréable à utiliser et à appliquer. Il pénètre bien dans la peau et ne laisse pas de film collant et pas agréable.

Il n’y a pas d’odeur très marqué, juste quelque chose de discret mais agréable tout de même.

Pour ma part, j’utilise Effaclar Duo + de La Roche Posay uniquement le soir, et particulièrement en cure.

Comme je vous le disait précédemment, je préfère utiliser uniquement Effaclar Duo + le matin et en cure, car à long terme j’ai peur que le produit soit trop asséchant pour ma peau mixte et sensible.

Le produit est très efficace, mais sur plusieurs semaines. En effet, l’impact sur les imperfections n’est pas flagrant tout de suite, mais si on se tiens à l’utiliser tout les jours pendant un mois, on va voir un effet sur les imperfections. Les boutons vont devenir moins rouges et “séchés”, et surtout ils vont disparaître sans laisser de marques ou de cicatrices.

Le grain de peau est également plus joli et plus lissé et affiné

Au niveau de la composition, je crois que je serais toujours surprise de trouver du silicone dans un produit destiné aux peaux à imperfections, mais bon pour le coup je ne suis pas trop regardante car je cherchais surtout des résultats.


En conclusion, c’est un produit que je recommande sans problème aux peaux à imperfections, sévère ou non mais qui ont besoin d’un traitement et d’un soin plus costaud à un moment donné.

Vous pouvez retrouver Effaclar Duo + de La Roche Posay au prix de 10,99 euros les 40 ml sur le site de Parapharmadirect, et en parapharmacie.

Et vous, connaissez-vous la gamme Effaclar?

L’Effaclar duo +?

Qu’en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Miss Pichette.