Peu importe que ce soit durant une partie à l’argent ou durant un tournoi, à chaque fois que des cartes sont distribuées à une de ses tables de poker en ligne, le Canadian Poker Network (CPN) augmente de 1 la valeur du compteur des mains jouées depuis l’inauguration. Ce compteur est un autre indicateur de la performance globale du réseau exploité par GTech pour le compte d’EspaceJeux (Loto-Québec) et de PlayNow (Colombie-Britannique et Manitoba).
Voici le graphique du nombre de mains jouées à chaque semaine depuis l’inauguration du réseau le 1 décembre 2010. Les cercles indiquent quand un lot progressif de la main crève-coeur a été gagné. Le diamètre des cercles est proportionnel à la valeur du lot progressif. En l’occurrence, le montant total attribué lors de la seconde main crève-coeur a été de près de un million de dollars canadiens ($992 991). Après la quatrième main crève-coeur, le critère est passé d’un carré de valets à un carré de huit. Cela a augmenté la fréquence des mains crève-coeur en diminuant conséquemment la taille des lots progressifs.
Annuellement, on constate un sommet en début janvier. Puis, une diminution se produit avant les mois d’été. Ici, les pointillés indiquent la période de l’été entre le 24 juin et le 6 septembre. Cette diminution commence à se résorber dès le mois de juillet mais sans regagner le sommet de l’année précédente.