Les diamants sont les meilleurs amis des femmes, chantait sensuellement Marilyn Monroe dans Les hommes préfèrent les blondes de Howard Hawks. Loin des 50′s, pour Karina Eibatova, les diamants seraient plutôt une source d’inspiration.
En effet, cette jeune artiste russe à la fois illustratrice et plasticienne les mets à l’honneur dans sa dernière série « Mineral inspiration ». Quand l’artiste parle de ses influences elle évoque sa passion pour les phénomènes de la vie et l’incroyable planète sur laquelle nous vivons. Elle avoue admirer et être inspirée par des fragments très simples et à la fois essentiels de la nature, comme une simple pierre, dont elle cherche à livrer toute la complexité et l’intensité au public à travers ses oeuvres. Au contraire, dessiner des portraits est une sorte de tabou pour elle.
Une finesse et une simplicité que l’on retrouve à travers son principal outil: un simple crayon qu’elle manie avec adresse. Tout l’univers de Karina Eibatova est à découvrir également sur son tumblr.
Comments
comments