Magazine
Eté 2014, mes indispensables #2 : produits solaires
Publié le 21 août 2014 par Porcelaine @2PorcelaineImpossible de passer un été sans crème solaire.L'an dernier j'avais beaucoup aimé la crème de Beauté Bio by Nuxe. Mais pas moyen de la retrouver cette année.Du coup pour le visage, j'ai opté pour une valeur sûr, déjà testée les années passées : Avène crème protection solaire 50 SPF.
J'avais besoin d'une crème dans l'urgence, pas le temps de passer commande sur internet, et par chez moi impossible de trouver du bio ou naturel en boutique.J'ai repris une protection solaire 50+ SPF Avène, en crème pour le visage (le soin réparateur était avec) et un spray 50 + SPF Uriage pour le corps (qui "résiste" à l'eau).
Je n'ai pas repris la crème solaire "minérale" d'Avène (revue ici), j'en ai gardé un mauvais souvenir.Alors, même si ce n'est pas bio ou naturel j'ai préféré ces deux produits (valeurs sûr) plutôt que ne rien mettre sur ma peau pour me protéger.
Je ne cherche pas à m'exposer au soleil, je ne peux pas bronzer en terrasse ou sur la plage : ma peau ne me le permet pas (elle est beaucoup trop sensible, et mon traitement pour l'eczéma m'empêche de m'exposer). Par défaut je choisis donc des protections solaires avec un indice élevé.
J'ai confiance en ces deux marques, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de réaction allergique à leur produit.
Le spray Uriage de la gamme Bariésun s'applique très facilement, et ne colle pas !
J'ai opté pour la version en spray afin de gagner du temps lors de l'application et pour pouvoir facilement transporter le produit (qui m'accompagne au travail, lorsque j'ai besoin de me rendre à l'extérieur).
Le tube d'Avène vient aussi avec moi. Le flacon pompe est très précis, on ne gaspille pas de produit.
La crème est un peu épaisse (c'est une crème solaire en même temps...) mais pénètre plutôt facilement. Je préfère nettement cette formule comparé à la crème minérale de la même marque.
La crème n'étouffe pas ma peau, et pas d'apparition de boutons à signaler.
Ces produits m'ont coûté 33 euros, le prix varie selon les points de vente. Ils sont sans parfum et formulés pour les peaux sensibles.
Vous avez choisi quelles protections solaire cet été ?Vous êtes satisfaits de vos produits ?