Lorsque Nicolas voit le regard de Sandra se ternir, puis s'éteindre, il sait qu'il vient de commettre une bêtise, et il panique. Il appelle son ministre de père, qui a toujours une solution. Mais cette fois-ci, la bêtise est de taille. L'homme de confiance de la famille saura-t-il tirer Nicolas d'affaire ?
Finaliste du concours « Nos lecteurs ont du talent 2013 » avec Les somnambules se réveillent tard, Elodie Geffray nous livre ici un premier roman très abouti.
L’auteure n’a pas choisi la facilité et arrive à nous étonner avec cette histoire qui sort des sentiers battus. Le style ainsi que le découpage de l’histoire est intéressant, très structuré, il nous mène inexorablement au dénouement sans pour autant nous ennuyer.
Dans un premier temps, j’ai été troublée par le grand nombre de personnages et le fait que plusieurs histoires se racontent en parallèle. Mais cette sensation s’est estompée dès le moment où ces différents récits se sont rejoints et que tout s’est éclairci.
Les personnages sont bien construits et nous apparaissent dans toute leur complexité, sans raccourci. Je me suis prise d’affection pour Dominique/Raphaël, cet être perdu qui retrouve gout à la vie mais qui n’ose se battre et laisse à d’autres le soin de décider de ce que sera sa vie. Par contre, j’ai véritablement pris Nicolas pris en grippe, cet enfant de riche qui se croit intouchable.
Un très bon roman policier qui m’a fait découvrir une jeune auteure ainsi qu’une maison d’édition de qualité, Chemin vert Editions, que je remercie pour cette lecture.
Les somnambules se réveillent tard – Elodie Geffray – Chemin vert Editions – 2014