Magazine Beauté

Test produit : l'épilateur Panasonic.

Publié le 22 mai 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Il y a quelque temps de cela, BuzzParadise m'a fait parvenir le nouvel épilateur soit disant révolutionnaire de chez Panasonic. Un truc :

1 : sans fil
2 : à trois têtes
3 : qui s'utilise sous l'eau

Donc là je dis banco. On est suffisamment gavée de pub pour les rasoirs pour homme (toujours plus de lames : 3, 4 non maintenant on est à 5 ! mais quand vont-ils s'arrêter ?? et toujours plus révolutionnaires !) pour apprécier un effort de nouveauté du côté de nos ustensiles à nous. Sérieux, compter le ratio pubs de rasoirs/épilateurs tiens. En même temps la durée de vie n'est pas la même, 10 ans en moyenne selon mon expérience perso et mes Silkepil...

De plus, en quasi 20 ans d'épilation, la seule révolution que j'ai pu observer est le passage du ressort qui tourne version Epilady. Ze engin de torture par excellence. Surtout pour débuter : dites pas non, il avait trouvé le moyen de se coincer dans mes poils... Aux pinces qui tournent. On en est toujours là d'ailleurs.

Le Panasonic donc, Wet&Dry ES2067, son petit nom que c'est. Rechargeable, genre 30min / 1 h d'autonomie qui disent, avec 3 têtes interchangeables : celle à 3 pinces pour les jambes, une simple pour le maillot et les aisselles et un rasoir. J'arrête là le descriptif, je ne suis pas Pierre Bellemare non plus.
A utiliser sous la douche, avec la jambe mouillée/savonnée, comme ça : ça ne fait pas mal du tout.
Certe.
Ca ne fait pas mal.
Le problème est que ça n'épile pas non plus.
Dont acte.
Et ce qui est génial c'est que comme la jambe est mouillée savonnée et que perso j'ai pas un spot 100W dans ma douche, et bien on ne le voit que quand on a fini. Que ça n'a pas épilé.

Alors je veux bien que la longueur de poil optimale doit être entre 1 et 2 mm pour garantir un bon fonctionnement. Mais comme cela fait comme je vous le dis entre 15 et 20 ans que je m'épile, j'ai le poil rare et un peu anarchique. Une épilation toutes les 3 semaines et je ne peux en aucun cas garantir la longueur prérequise sur chacun de mes poils survivants. Et le poil plus long qu'est-ce qu'il fait ? hum ? et bien il est collé à la jambe par l'eau savonneuse et ne risque en aucun cas de se faire épiler.
Ceci dit, à sec, c'est la même chose : si on en vise un en particulier, comme les 3 têtes tournent on ne peut voir où, pas moyen de l'arracher en moins d'une vingtaine de passages.

Pour une débutante et ses premières épilations : je ne dis pas, c'est peut être bien. Quoi qu'il ne faudra pas s'attendre à un résultat nickel. Mais ce n'est ABSOLUMENT pas adapté à ma pilosité.
Ceci étant posé, j'ai essayé dans un élan de conscience professionnel (et ça m'a coûté, JAMAIS je n'épile autre chose que les jambes...) de passer au maillot. Même pas mal. Mais conclusion identique : ça n'épile pas non plus.
Remarquez, arrêtez moi si je me trompe, mais l'épilation, c'est pas franchement le corps de métier de Panasonic si ?

Alors ce que je vous propose, c'est de vous faire votre propre idée, car il y a des filles qui ont aimé cet épilateur, vous pouvez retrouver d'autres avis ici. Et pour celles qui sont tentées, je vous le fais gagner : j'ai tiré au sort un numéro entre 1 et 50, celle qui laisse le com' avec ce numéro gagne ! Pas plus de 3 com's par personne SVP.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte