Après une petite période d’absence sur le blog, je reviens vous présenter mes favoris du mois de juillet. Je vais tenter d’être plus présente dans les semaines à venir mais mon changement d’université, de master et de ville me demande beaucoup d’énergie en ce moment ;)
2# – Poudre compact Healthy Balance (Bourjois) : encore un produit Bourjois sorti du fin fond de mes tiroirs. Vu sa teinte assez foncée, j’attendais d’avoir un peu bronzé pour l’utiliser à nouveau mais cette poudre me suit depuis un moment déjà. Je l’applique à l’éponge, son rendu reste léger bien qu’unifiant. Pas d’effet plâtreux, elle reste discrète mais embellit subtilement la peau. Et puis, c’est très modulable, ce qui permet de couvrir une éventuelle petite imperfection en insistant sur la zone, par exemple.
3# – Vernis Tenue & Strong " Hot Salsa " (Maybelline) : dans mes favoris de juin (ici), je vous parlais de ma quête du rose non-barbie parfait. Je l’avais trouvé mais j’en ai déniché un autre. Soyons honnête, je suis tombée amoureuse de cette couleur sur la chaîne d’Amelia Liana, alors quand je l’ai vue en magasin et reconnue, je n’ai pas hésité. Ce " Hot Salsa " est très pop, parfait pour l’été. Je suis très contente du fameux "effet gel" que promettent les vernis Maybelline, le résultat est vraiment très joli.
5# – Huile solaire Photoderm Bronz SPF 30 (Bioderma) : ma protection solaire préférée ! Je l’ai testé, l’année dernière, sous plus de 40° en Italie et je n’ai jamais eu le moindre coup de soleil. J’ai donc décidé de réitérer l’aventure avec elle, cette année (sous le soleil nettement moins clément de Belgique, yay !). Résultat : un joli début de bronzage, toujours pas de coup de soleil, ni de peau qui tiraille après l’exposition… et ça sent teeeellement bon !
Zestes d’orange, rose fraiche, musc, bois de cédar
7# – " Du nouveau sous le soleil " (John McNeill) : ce bouquin m’a passionnée. Voilà. J’entre bientôt en master en anthropologie et j’ai choisi une option de spécialisation joliment intitulée "anthropologie de la nature : environnement et sociétés". Ca explique mes lectures du moment. Ici, pas d’anthropologie mais un historien retraçant les grands chamboulements environnementaux du 20ème siècle. J’ai dévoré ce livre, littéralement. C’est une excellente synthèse pour qui s’intéresse aux grandes questions d’écologie. L’auteur passe en revue les mutations du siècle dernier concernant la pollution, la biosphère, l’hydrosphère, etc. J’ai également apprécié ce livre parce que l’auteur, bien qu’il ne cache pas le sentiment que provoquent chez lui certains changements alarmants pour l’écologie, ne s’érige pas pour autant en donneur de leçons. Bref, un joli travail de synthèse qui permet de mieux comprendre les grands enjeux environnementaux du passé mais surtout, de l’avenir.
Embrun.