Magazine Conso

Lee collabore avec 4 créateurs pour fêter ses 125 ans

Publié le 09 septembre 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Pour le 125ème anniversaire de la marque Lee, quatre créateurs ont été choisi afin de recréer les pièces et les délavages les plus populaires, tout en restant proche de leur univers respectif et en apportant leur propre savoir faire.

Ces quatre lignes de vêtements distinctes composent la Collection Lee 125 ans.

La collection homme

Orjan Andersson, créateur de la marque de denim suédoise Cheap Monday, nous propose un délavage  du denim assez propre ainsi qu’un travail sur la « réparation » des vêtements, notammenent en utilisant du denim noir pour patcher des éléments pour une allure Rock chic.

DXGY-1
                    
L643KEFU-1
                           
L841JBOI-1
DNFP-1

Andersson propose également des pièces unisexe.

L63BAIJY-1
L70EJBFT-1
DNSF-1

Donwan Horwell le directeur créatif de la marque de denim de luxe Prps, quant à lui, va apporter au denim des délavages plus visuels et soutenus avec une finition parfaite du vêtement.

L888ATGI-1
                         
ATGO-1
             
L643AFGP-1
L706ATGG-1

 La collection femme

Emma François, fondatrice de la marque Sessùn, a construit sa collection autour de ses inspirations : l’art, la musique, les cultures lointaines avec une touche parisienne raffinée. Une forte influence des vêtements/objets chinés « vintage » est présente.

L41JAEPI-1
L39CSAFY-1
EWGF-2-1
L56PWZ35-1_2
L51BAXPK-1-2

Le trio de designers belges, les soeurs Sarah et Carol Piron et Gregory Derkenne, avec leur marque  Filles à Papa, créent un look sexy mêlant touches de rock n roll, grâce aux paillettes, et sportswear pour nous offrir une allure décalée et décontractée.

L41GAF37-1
LM52XELK-1_v2
L54EDENS-1
L53PUBPI-1
L46CMYPI-1
L46BJG01-1_v2

Nous retrouvons ici, des collaborations mettant en avant le savoir faire ainsi que la touche esthétique contemporaine de chaque créateur parfaitement associés à l’authenticité de la marque Lee.

La collection Lee 125 ans sera disponible à partir d’octobre en magasin.

eu.lee.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines