Vous aurez remarqué l’esprit d’entraide qui règne sur ce blog. Un bon plan sur ebay ? Je vous en parle. Une hésitation entre le haut rouges à pois verts et celui à rayures orange et jaunes ? Juliette accourt. Fi de l’égoïsme ambiant, nous faisons dans la blogosphère participative.
Il m’est souvent arrivé qu’on me pose la question suivante. “Valérie toi qui sait énormément de choses, penses tu qu’il faut avaler ?”.
Comme on n’est “jamais mieux servi que par soit même” (2), je me contenterai d’énumérer les arguments positifs et négatifs face à cette pratique et vous choisirez.
Non n’insistez pas.
- Si on n’avale pas, qu’est ce qu’on en fait ? a-t-on toujours un mouchoir sur soi ? va-t-on cracher par terre ? C’est peu élégant. Et nous nous targuons d’être un blog CSP ++.
- Selon les productions, le goût peut être différent. On peut même se lancer dans un jeu et imaginer quel goût cela aura. Apprendre tout en s’amusant, une des bases de la pédagogie. Et je n’en manque pas.
Il y a évidemment des arguments contre.
- C’est calorique et nous faisons évidemment attention à notre ligne. Femme = mince = compter les calories. C’est un mantra à répéter tous les soirs quand vous videz le frigo.
- Certains prétendent que la substance ingérée peut rendre malade. Gravement. Et je vous renvoie au déficit de la sécu.
- Parfois, certains hésitent à vous embrasser ensuite.
- En plus tout dépend de la gorgée, si c’est un hectolitre, on est vite écœuré et encore plus s’il faut en avaler plusieurs à la suite. Plusieurs gorgées.
Vous aurez compris que je n’ai pas de réponse définitive à cette question. Je ne suis de toutes façons que peu concernée par la question. Comme je ne bois pas d’alcool je ne fais jamais de dégustation de vin.
1. Ne vous étonnez pas, j’ai décidé de parsemer chaque billet d’expressions empruntées au prix nobel de littérature Alexandre Jardin.
2. Vous avez lu la note 1. ?