Magazine Cinéma

Avec Dive In, Square Enix veut démocratiser son catalogue.

Par Repostit @S2PMag

Avec Dive In Square Enix veut democratiser son catalogue Avec Dive In, Square Enix veut démocratiser son catalogue.

L’avénement des smartphones et des tablettes a chamboulé notre façon de consommer les jeux vidéo et les grands studios, habitués à développer leurs titres pour les consoles et PC, lorgnent de plus en plus vers ces nouvelles technologies.

Square Enix, l’un des leaders du marché vidéoludique, à l’origine des fructueuses licences que son Final Fantasy, Kingdom Hearts ou Dragon Quest, s’apprête à lancer, le 9 octobre prochain au Japon pour commencer, le service Dive In.

Cette application, qui sera pour l’instant disponible uniquement sur iOS, offrira la possibilité aux possesseurs de smartphones et tablettes de jouer à une sélection de jeux estampillés Square Enix via le WIFI et un système de streaming. Les consoles de salon ont du souci à se faire !

En premier lieu, les titres Final Fantasy VII, Final Fantasy XIII et The Cherry Blossom Murders seront disponibles à condition de souscrire à un abonnement par jeu, soit journalier (environ 1,83 euros), pour 10 jours (3,73 euros), mensuel (9 euros) ou annuel (14 euros).

Par la suite, les titres Final Fantasy VIII, The Last Remnant, Final Fantasy XIII-2, Murdered Soul Suspect et Lightning Returns-Final Fantasy XIII viendront compléter l’offre.

Reste plus qu à savoir quand ce service arrivera chez nous et si la jouabilité de ces titres sur smartphones et tablettes seront à la hauteur de nos exigences …

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog