- Réalisé par : Marc Webb
- Avec : Andrew Garfield,Emma Stone,Jamie Foxx…
- Durée : 2h21min
- Pays de production : Etats-Unis
- Année de production : 2014
- Titre original : The Amazing Spider-Man 2
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France
LE FILM: 5/10
Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.
En choisissant de s’attaquer au reboot de la saga de l’Homme-araignée initiée par Sam Raimi, Marc Webb prenait un gros risque qui nous laissait craindre le pire. La sortie du premier volet fut une véritable surprise à travers un mélange surprenant de teen-movie et d’action. Malheureusement ce second volet ne se hisse au même niveau par la faute d’un scénario vraiment mal fichu! Multipliant les méchants (Electro, Rhino, Osborn) et parsemant l’intrigue d’intermèdes romcom un peu cuculs, le film subit des baisses de rythme rédhibitoires et surtout peine à captiver. Heureusement, les scènes d’action sont à la hauteur et sauvent le film du désastre; on attendra donc de jours meilleurs avec un troisième volet qu’on espère plus réussi!
TECHNIQUE: 10/10
Un must! Pour une fois la 3D convertie surpasse de nombreuses 3D natives (celle du premier par exemple!)! Du grand spectacle aussi bien pour les yeux que pour les oreilles!
BONUS: 9/10
On trouve sur le bluray 2D un making of de près de deux heures, 13 scènes coupées avec commentaire en option, un module sur le thème musical d’Electro et un clip!
VERDICT: 5.5/10
Une édition parfaite pour une suite décevante!
Disponible en DVD(19.99 euros), bluray (24.99 euros) et bluray 3D(29.99 euros) chez SONY